C’est étrangement calme, ici …

Les vacances très loin, les réunions de famille pour les fêtes à peine débarqué de l’avion, puis quelques jours avec les Normands à la maison, et dès qu’ils ont fait de la place, ils ont été remplacés par les Ex-expats qui sont repartis tout à l’heure. Du coup, être tout seul tranquillement posé chez moi est un peu irréel, surtout que l’impression de grand calme est renforcée par la neige qui ouate tout dans le parc, derrière la baie vitrée.

Mais c’est bien aussi. Aussi parce qu’évidemment, j’ai été heureux d’avoir du monde à la maison, heureux de me balader dans les rues de la ville et d’aller boire des bières en fumant des clopes tant que c’était encore possible, heureux avant ça de voir la famille, heureux de ces vacances si longtemps attendues. Vacances dont bien entendu je vais vous reparler bientôt, mais d’abord, j’ai à faire le tri parmi près de 1600 photos.

En attendant, je vous signale juste que je ne suis pas mort, et puisque je suis là, je sacrifie aux traditions en vous souhaitant une excellente année. Pour ma part, 2009 n’a pas été la meilleure année de ma vie, mais a été bien meilleure que la précédente. Et puisque la spirale descendante entamée en 2005 semble s’être enfin inversée, j’entends bien que 2010 continue dans la lignée et qu’elle me soit la plus bénéfique possible.

Plein de trucs sympas pour vos étrennes, les gens.