Ah c'est pratique !
Par Découvrir - Lien permanent
Après avoir pas mal tergiversé sur les dates en dernière minute (je les avais fixées il y a une bonne semaine, mais le temps de m’assurer que les congés étaient possibles, tout ça, j’ai dû louvoyer un peu, les prix des billets ayant doublé) je finis par cliquer sur acheter le billet, en me posant la grande question : le virement est-il arrivé sur mon compte ? Est-ce que je vais être retoqué pour défaut de provision au moment du paiement ?
Il apparaît que le suspens n’est pas terminé : votre réservation est enregistrée, vous serez contacté dans les 48h, après validation de votre paiement, pour la confirmation.
Scénario le plus probable donc : paiement refusé demain, réservation annulée après-demain, recommencer dans trois jours, quand les billets auront repris 200€ de plus.
Non, non, je ne suis pas pessimiste, jamais !
Commentaires
J'ai été dans les mêmes interrogations il y a une dizaine de jours : pour acheter trois billets vers les Antilles, mamamia, la galère ! Le dimanche chacun valait 733 euros, je les ai enfin achetés le mercredi à 800 ... Entre temps, refus de ma banque car ma CB ne peut être débitée de plus de 2400 euros sur 30 jours "glissants"... A savoir donc, avant de passer la transaction, il faut se fendre d'un appel à sa banque en expliquant qu'ils seraient bien aimables d'augmenter notre plafond de débit de CB le temps de faire une opération de X euros (sauf si on déjà ce genre d'autorisation, bien sûr)
Quand j'ai eu l'agence O...O le lendemain, chaque billet avait pris 15 euros et j'ai bien dû dépenser 10 euros de frais d'appel surtaxé, mais ouf, ça y est, caramba, je les ai, mes billets ! Et je te souhaite d'avoir tout pareil les tiens.