Enfin et j’en terminerai là-dessus, je trouve choquant deux choses dans le tir de barrage du monde artistique. Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comem si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.
Maître Eolas

Pas mieux. Est-ce que toutes nos élites politiques et artistiques se rendent bien compte qu'elles sont en train de pousser des cris d'orfraie parce qu'on ne cherche qu'à punir le viol d'une gamine de treize ans ?[1]

Je ne vais pas hurler dans l'autre sens non plus et prétendre qu'il faut absolument le castrer et ne trouver aucun circonstance atténuante ; je ne suis qu'un pauvre pékin comme les autres et je n'ai pas tous les détails, mais je trouve juste normal que la justice suive son cours, non ?

(j'ai gracieusement volé ce titre à Raph, de Bon pour ton Poil.)

Notes

[1] Avec une mention super spéciale à Costa-Gavras et son mais elle avait l'air d'en avoir 25! Outre que c'est totalement faux, c'est bien connu : Elle le voulait, la salope ! Elles le veulent toutes, monsieur le président !