Spidermains
Par lez'Arts - Lien permanent
Tant qu'on est dans la thématique arachnéenne : j'étais en train de massacrer l'un ou l'autre morceau au piano et je n'ai pu m'empêcher de trouver que les mains qui dansent sur le clavier ont quelque-chose d'une araignée en train de courir, non ?
(Je ne prétends pas une seule seconde être autre chose qu'un pianiste médiocre, on pourra donc faire l'économie des commentaires sur la qualité musicale de la chose, je suis parfaitement au courant.)
Commentaires
J'ai bien reconnu les araignées mais par contre, pas l'instrument. Un piano, tu dis ? :-p
(Bon hé, JE CACHE MA JOIE. ENFIN une vidéo de piano, ENFIN ! Je me la remets, pour la peine. Merci !! )
(Et tu joues bien, la preuve : on a le même genre de doigtés et j'ai pris quelques cours de piano, moi :-) )
Ué, un piano. Mais tu noteras que ce n'est pas le mien, c'est un piano bio, celui-là.
Ah ouais, c'est bio. C'est pour ça qu'il a le son tout tarabiscoté d'une tomate de jardin.
Ben t'as de la chance : il est fraîchement accordé pour la première fois en vingt ans. Le reste, c'est un mélange entre la qualité du micro, la réverbération de la pièce, les clefs dans la coupelle posée sur le couvercle et ... mon jeu.
Ah ouais (je me répète, non ? ), c'est une vision intéressante de ce qui fait le timbre d'un piano :-) T'en as d'autres, des idées géniales de ce type ? C'est pour mon mémoire, je le trouve trop mainstream...
(j'ai pas l'air mais je blague à peine :-)c )
(et j'aime bien ma nouvelle fossette au menton, là, au-dessus)
:)
(oui, c'est tout.)
Au fait, tu ne devais pas nous déclassifier quelques autres archives MaRDyCkiennes plutôt que jouer du Pink Floyd ?
(Non, je n'ai pas reconnu le morceau. J'ai juste lu les tags. ;-) )
Conscience> Oh, tu sais, je commence tellement de choses ...
Emma> Remarque, quand j'y pense, c'est vrai que ce piano ne sonne pas aussi bien que certains, mais au moins il a l'avantage de ne pas coûter quatre ans de salaire et surtout d'exister.
Ouais ouais, moi aussi je suis pour l'agriculture non standardisée, mais euh, les pianos qui coûtent 4 ans de salaire, ils existent aussi (j'te f'rais dire, hein, d'abord, non mais). Ils existent même bel et bien :-p
J'ai même actuellement de quoi me payer les touches nécessaires pour jouer du La Monte Young. Le 566 for Henry Flynt, précisément.
Emma > Petite joueuse ! Moi, si je veux, je m'achète toutes les touches nécessaires au 4'33 de John Cage (et je le joue sans fausse note, en plus. Avec le 566 for Henry Flynt, y a toujours un risque).
Moi, si je veux, je m'achète toutes les touches nécessaires au 4'33 de John Cage
Ah, tu le joues au piano, toi ?
et je le joue sans fausse note, en plus. Avec le 566 for Henry Flynt, y a toujours un risque
Je me prosterne (ouiélé le smiley qui rampe ? ). M'autoriserais-tu (dis oui, dis oui) à citer cette phrase en exergue de mon (futur) mémoire ? Sous quelle identité tu veux apparaître à la postérité ?
Je te signale, jeune femme de peu de foi, que le 4'33 est une pièce pour piano. On peut évidemment la faire interpréter par un orchestre symphonique, comme ce fut le cas, mais ça devient une adaptation. Et oué, je t'autorise. T'as qu'à signer "Henri-Désiré Landru" ou "George Washington", comme tu veux.
Rhâââ, merci George !
> Je te signale, jeune femme de peu de foi, que le 4'33 est une pièce pour piano.
Non mais je sais, mais moi je trouve qu'elle sonne mieux à la flûte.
(putain, Landru s'appelait Désiré ??? (oui, je suis inculte mais ça me plaît assez de garder des trucs à découvrir :-p )
J'ai cru à une plaisanterie sur le moment mais finalement, je ne peux pas signer autre chose.
Merci, Désiré :-) )