J'émascule un lama

L'autre nuit, une fois n'est plus coutume, ma vessie m'a tiré du sommeil en pleine nuit. Encore que ça soit un rien exagéré : j'étais toujours presque entièrement endormi, fors quelques vagues fonctions motrices. Et vagues n'est pas un vain mot, puisque qu'après avoir descendu l'escalier dans le noir et la tête toujours dans mes rêves, j'ai raté la dernière marche.

Oh, dis, quelle brutalité !

Chûte, décharge d'adrénaline, rattrapage de justesse à la rampe. Résultat physique : la peau du poignet complètement râpée et un coup dans le genou. Le résultat dans la tête était plus intéressant.

Parce que brutalement, mon cerveau s'est réveillé. Je connais les décharges d'adrénaline, j'en ai parfois au boulot, c'est pratique : d'un seul coup toutes les ressources neuronales fonctionnent à 100%, l'acuité est décuplée. Sauf que là, j'étais en plein rêve quand c'est arrivé. Je me suis retrouvé avec des images, des impressions, des sensations, des histoires tournant à toute vitesse dans la tête et essayant de se raccrocher les unes aux autres. Je ne sais pas à quoi comparer ça, peut-être la mosaïque sur le câble où on aurait en plus le son de toutes les chaînes à la fois (et qui ne passerait pratiquement que du fantastique.) Je rêvais éveillé et c'était fascinant à observer.

Pas moyen ensuite de me rendormir avant d'avoir fait ce qu'il faut pour éteindre la tête (depuis quelques mois, j'ai toujours ce qu'il faut pour ça sur moi.) Le lendemain, il n'en est plus rien resté de tangible, juste que depuis la Grande Crise, il est bon d'afficher sa rupestritude en réussissant son exosquelettation[1]. Et surtout cette phrase, que je ne réussis à rattacher à rien, qui est la première qui est venue, énorme, au moment de la chûte et que je ne comprends pas :

J'émascule un lama.

Notes

[1] Ça, ça devait avoir un rapport avec l'état dans lequel je venais de mettre mon avant-bras et une photo que j'avais prise récemment , je me revois regarder mon poignet et trouver plutôt joli l'aspect patte d'insecte une fois appliqué à la taille être humain.

Commentaires

1. Le mercredi 29 juillet 2009, 18:38 par LeChieur

Toi aussi, adhère à mon club des GQMUCAC (Gens Qui Mettent Un Circonflexe À "Chute"). C'est très sympa : on se présente à la foule ("bonjour, je m'appelle Xave — Bonjour, Xave ! —Je mets un circonflexe à "chute" — Rhôôô !") et on promet de se retenir jusqu'à la séance prochaine. Quand ça a marché, on gagne des points. Et quand on a plein de points, on participe à des séances pour apprendre à différencier "tâche" et "tache". Les plus irréductibles, ou ceux qui mettent AUSSI un circonflexe à "déjeuner" sont fouettés nus en place publique, tu verras c'est très stimulant.

À part ça, j'aime bien tes fantasmes sur Serge Lama.

2. Le mercredi 29 juillet 2009, 21:04 par Emma

Et dans le club voisin, qu'est-ce qu'on fait aux auteurs qui oublient un "s" à "remerciera" à la page 56 de leur bouquin ?
(Ne me remercie pas :-p )

3. Le jeudi 30 juillet 2009, 01:18 par LeChieur

Ah merde, en voilà ENCORE une que je n'avais pas vue (ni personne d'autre dans mon entourage, d'ailleurs). Je la note, merci. Mais si tu es arrivée jusqu'à la page 56 sans voir les dizaines d'autres qu'il y avait avant, c'est que tu es bigrement fatiguée, cela dit.

4. Le jeudi 30 juillet 2009, 10:53 par Emma

(C'est que page 57 (et non 56), il y en a deux de ce style ! Quelques lignes plus loin, "patte" aussi est en souffrance :-) )

Mais sinon, je lis déjà le livre à trois niveaux en même temps (c'est qu'il y a matière à :-) ), je ne vais pas en plus m'intéresser à l'orthographe :-)

5. Le jeudi 30 juillet 2009, 14:54 par X

serais pas un passage de matrix ? ( la scene ou l elu est recu par le black tout en blanc, entouré de TV ? ).

6. Le vendredi 31 juillet 2009, 00:37 par Nab

MDR, ça fait du bien un grand éclat de rire, même si j'ai l'air un peu con toute seule dans mon lit à me marrer bêtement! ;-)

Page top