Catho-Shame
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Quand je vois certaine prose nauséabonde, tout hétéro allergique aux rassemblements et à la musique qui va fort que je sois, j'ai quand même sévèrement envie de me coller un badge Sympathisant et d'aller défiler à la Gay-Pride.
Commentaires
On se croirait revenu au temps de la "sainte inquisition" ... Sans les bûchers.
Si tu as des badges à envoyer, fais-le moi savoir, j'irais faire de même à Bruxelles !
T'énerve pas ! Comme c'est parti, il y aura bientôt plus de Gays pratiquants que de Cathos pratiquants en France.
La conception de l’Eglise sur la famille vue par Mgr Aillet, évêque de Bayonne Lescar et Oloron... on s'en tape.
Je récuse, par conséquent, les revendications tapageuses dont Mgr Aillet se fait l’écho au nom d’une infime minorité de nos concitoyens, mais je respecte éminemment les personnes catholiques pratiquantes et compatis avec sollicitude aux souffrances et aux difficultés qui sont si fréquemment les leurs.
J'ai une petite pensée pour ma plus grande qui ratera cette Gay Pride au motif qu'elle prend actuellement des vacances bien méritées du côté de Toulon. Je rassure sa saleté Aillet et sa saleté Benoit 36, elle et sa copine n'ont pas l'air de vivre dans la souffrance. Je les trouve même particulièrement épanouies depuis que leur couple est devenue chose banale dans leur entourage.
Vade retro satanas !
Moi je les aime bien, ces cathos-là, parce qu'avec eux les choses sont claires. C'est des francs du colliers, ils n'essaient pas de se faire passer pour des types à la coule. Ils me sont infiniment plus sympathiques que les semeurs de confusions, prêtres-ouvriers et autres curetons progressistes et sympa comme on en connaît tous hélas, écrans de fumée pour nous faire oublier que l'histoire de l'église catholique est parsemée de bûchers d'hérétiques, de cris d'enfants cathares, de nuits de la saint-barthélémy, de missionnaires raides comme la justice sous leur casque colonial et je ne parle même pas de Pie XII, je m'énerverais.
Au contact, moi j'ai plus que du mal à les supporter. Voir sa propre fille se décomposer à l'écoute de sa grand mère pratiquante parmi les pratiquantes, parler des "salles gouines", c'est vraiment une situation difficile à vivre.
J'ai côtoyé un Guy Gilbert dans ma jeunesse. Je le croyais fondamentalement honnête. Il était peut être dans une quête de retour aux sources de sa religion.
Je suis moi aussi tenté de demander ma débaptisation, en réaction contre cette église incarnée par des Mgr Aillet. Je suis néanmoins tolérant envers ces quelques "Guy Gilbert" qui à mes yeux ne révisent pas l'histoire de l'église mais essayent sans doute de la dépasser pour retourner aux fondements mêmes de leur religion.
Les petits curés d'aujourd'hui ne peuvent être comptables de tous les méfaits de leur église dans les siècles passés, de même que la jeunesse allemande n'a pas à répondre des méfaits du nazisme.
Je ne cache pas, il est vrai, mon agacement envers les pratiques religieuses, toutes confondues. Il parait que je suis nihiliste, moi je me définissais comme néo-punk ;-)
Ce soir j'ai envie de mourir .
Rien , ni personne ne m'enlève à moi.
C'est triste, très triste.
FDP, je te trouve bien consensuel pour un nihiliste... ;-)
Si les curés dont tu parles veulent revenir aux fondements de leur religion, rien ne leur interdit de quitter leur église et son clergé pour vivre leur foi en harmonie avec leurs convictions. Les curés actuels n'ont pas à répondre des actes de leurs prédécesseurs, certes, mais d'abord ça fait 2000 ans que l'histoire se répète inlassablement et qu'elle n'est pas très jolie à regarder ; ensuite, lorsqu'on décide de s'inscrire au coeur d'une institution, c'est qu'on choisit explicitement d'en assumer l'héritage. La jeunesse allemande n'a pas à répondre des méfaits du nazisme (godwin point !), mais elle aurait à le faire si elle adhérait au NSPD.
Quand on voit que le Vatican s'apprête à béatifier Pie XII ( sans parler du retour en grâce de l'évêque anglais négationniste), on se dit que cette institution sent le moisi. Sympathiques ou pas, les curés qui restent sous les ordres de leur hiérarchie (elle-même aux ordres du Vatican) légitiment cette dérive (ou cette constance, ça dépend de la vision qu'on a de l'Histoire). Je peux comprendre (sans les accepter) les croisades anti-capote de Jean-Paul II, symptômes d'une église sclérosée et inapte à s'adapter aux enjeux actuels (éviter toute forme de contraception, c'était une question de survie de l'humanité il y a 2000 ans ; aujourd'hui, c'est le contraire). En revanche, légitimer les délires négationnistes d'un taré et béatifier le pape qui est resté bien au chaud pendant la Shoah, c'est inacceptable.
@ Le chieur et FTP
Je ne rentrerai pas dans la citation de faits précis ni dans un historique de la légitimité des pontes de l'église catholique " au travers des siècles", il suffit de lire ...
Les dérives et abus de pouvoir de l'église se manifestent avant et après sa séparation d'avec l'état, rien n'a vraiment changé dans ce domaine...N'oublions jamais que l'église catholique est quand même la plus grande secte de l'humanité, qu'elle sévit depuis deux mille ans et que e pouvoir conduit à toutes les dérives pour asservir ...
Mais ce n'est l'objet premier de mon propos.
Juste une réflexion, non, une conviction...
Tant que les humains auront besoin d'idoles hypothétiques devant lesquelles ils s'agenouillent pour occulter l'absurdité d'une vie (éphémère), les combats d'ego et les rivalités auront belle et longue vie pour la conquête d'un pouvoir quelconque (lui aussi éphémère).
Les dictateurs de la pensée et de la morale, sont eux à mes yeux, bien plus répréhensibles que ceux dont ils dénoncent l'absence de morale notamment les homos (sujet à développer).
lllusion, tout n'est qu'illusion ....
Je ne suis ni catho, ni homo, ni Belge ...désolée
Oué, on est d'accord, pas la peine de t'énerver ! :-)
Hélas,voilà bien les raisonnements de "bouffeurs de Curés",c'est sur que lorsque l'on n'a pas d'idéal le mieux est de se moquer de celui des autres! Pour ma part je connais pleins de Jeunes pretres et de jeunes cathos et fiers de l'etre,sans aucuns complexes et qui se foutent pas mal de vos préjugés..
De plus pas mal d'apparitions attestent de l'existence du ciel,Loudes,Fatima...ect..
Pour ma part les plus sectaires ne sont pas les cathos mais plutot ceux qui se manifestent sur ce blog!
Mais apres tout prions pour eux,afin qu'un jour ils connaissent Dieu et détruisent leurs idoles matérialistes.Car se sont eux qui sont dans l'illusion....
Ohoh, merci d'ensoleiller ma journée.
S'ils s'en foutent tant que ça, quel intérêt de venir porter la bonne parole ici alors que nous n'avons rien demandé ? Mais merci d'être fiers, hein ? C'est important d'être fier, ça absout, comme dirait mon voisin raciste, mais fier de l'être.
Ah pis les apparitions, c'est bien aussi. Quand j'étais jeune, j'avais une copine qui a un jour d'intempérance vu apparaître des crocodiles sur les murs (véridique), ça atteste quoi, ça ? Un peu de la même chose que toutes ces apparitions de soucoupes volantes aussi prouvées que vos hallucinations collectives, non ?
Je suis pas bouffeur de curés, j'en connais des très sympas. Par contre, je suis bouffeur de cons, oui.
Aaaaaah ! :)
Non seulement on a sans doute avec ce billet un bon candidat à la succession du "Taureau sur les voitures" ou "Ikéa-truc", mais, en plus, on va pouvoir dégainer des points Godwin, Jipitou, et même Nonal.
Emma ! Ne te sépare pas de ton agrégateur. Il va y avoir de quoi rire. ;-)
Je suis là, à l'affût de tous ceux que Xave va désagréger... :-)
Mais - j'associe d'idée - à propos de désintégration (essentiellement bêta ici), est-ce qu'on peut créer des points "Uranium 235" ? Parce que y'en a pour lesquels, au niveau du cerveau, c'est de la fission spontanée... va falloir porter une combi quand on vient ici...
Il faut vraiment que je regarde plus attentivement mon agrégateur, moi, j'avais raté ce bel épisode...
Cher abbé, pour ma part je connais pleins de Jeunes athées et de jeunes bouffeurs de curés et fiers de l'être, sans aucun complexe et qui se foutent pas mal de vos préjugés.. (Ah bin oui, c'est l'avantage de ces arguments sans profondeur : ça se retourne comme une vieille chaussette, faut juste enlever les fautes d'orthographe sinon ça pique. On ne vous donc apprend rien, au séminaire ?)
Parlant de jeunes curés, j'en ai vu un beau, cet été, dans le Périgord. Il animait un camp de scouts et avait exactement la même voix traînante que le père Albert, l'imitation graveleuse d'Albert Algoud ("Mon petit Benjamin, viens ici me raconter un épisode de la vie du Christ... Non, laisse ta main, là..."). À un moment, il s'est énervé contre un scout de dix ans environ, et lui a filé une grande mandale dans la tronche. Mais vraiment la claque qui te retourne la tête, hein, pas le petit soufflet. Hébin les scouts, c'est plus ce que c'était : au lieu de tendre l'autre joue avec enthousiasme, le gamin s'est mis à pleurer...
Preuve que ça sert à quelque chose de croire au Ciel, aux anges et au troisième message de Fatima... Parce que moi, le mécréant, si j'avais giflé un môme quand j'étais animateur, je me serais fait virer dans l'heure. Et les parents auraient porté plainte contre moi, en plus...