Grand ménage de printemps
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
L'autre jour, j'ai fait un grand tri dans mes différents gestionnaires de contacts. La veille, j'avais revu le système de classement de mon courrier pour éliminer ce qui n'y était pas utile. ces derniers temps, j'ai refait le classement d'un gros paquet de photos de ces dernières années, en en profitant pour les géo-localiser.
Alors bien sûr, certains font courir sur moi le bruit que je suis un archiviste compulsif, mais il ne s'agit pas d'archivage, ici, il s'agit de classement. j'ai une frénésie en ce moment. Et pas forcément de choses qu'on archive : ces derniers temps, ça a aussi été mes disques, ma bibliothèque, mes meubles ...
Je fais du rangement dans ce qui s'accumule, je dégage, je fais de la place, je désencombre. Je ne peux plus avancer dans le bordel et j'ai besoin d'y voir clair. La gestion à un seul niveau finit par demander trop de ressources et il est temps de hiérarchiser, de savoir ce qu'il faut garder sous la main et ce qu'on met de côté en attendant qu'on en ait besoin (non, je ne jette rien.)
Je crois qu'en ce moment, je suis en train de ranger ma vie.
Commentaires
Alors bien sûr, certains font courir sur moi le bruit que je suis un archiviste compulsif
QUI a osé dire ça ??
Emma > Moi, j'ai osé dire ça. Et je persiste et signe. Mais je suis content de voir que l'autre ex-barbu puisse enfin archiver un moment de sa vie.
Ex-barbu > Je suis en train de sortir la tête de l'eau, la mer est bleue et il ne pleut presque pas. Tu viens quand, nous faire du rangement à la maison ?
Oh ben je viens quand tu veux. Mais cette fois-ci j'essaierai de prévoir un plan B en cas d'annulation l'avant-veille.
La mer est bleue ??! 'tain, faut aller voir ça !
(pardon Le Chieur, mille pardons :-) )