Vrac des étrennes
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
2008 est morte, et j’ai donné des coups de pieds dans son cadavre, à cette morue ! Rien à dire depuis longtemps qui n’ait pas déjà été dit cent fois ou vaille plus qu’une ligne ou deux. Alors un petit vrac de nouvelle année :
J’ai récemment découvert, à quelques jours d’intervalle et par des chemins différents, l’existence de Maya Barsony et d’Izia, toutes les deux demi-sœurs d’Arthur H. Quand on écoute ce qu’elles font, on se rend bien compte qu’il n’y en a qu’une qui est la fille d’Higelin. Dommage pour l’autre.
Ces derniers temps, sur les flancs des bus, une publicité pour le cinquième avatar de la franchise cinématographique Saw. Je n’irai pas le voir plus que les quatre premiers, mais j’attends avec impatience le suivant, ayant toujours été un grand consommateur de Saw 6.
Il y a peu, j’en ai eu marre de recevoir de la pub de partout et je me suis désinscrit de la quasi-totalité des listes de discussion ou des newsletters auxquelles j’étais inscrit jusque là. C’est un complément fascinant à l’Inbox Zero : il m’arrive de passer plusieurs heures sans recevoir un seul mail, et ça doit être la première fois depuis des années (si maintenant je trouve comment apprivoiser les différentes listes du projet Dotclear, je peux sans doute monter à des demies journées entières.)
Parmi mes cadeaux des Noël, une saison de de That 70es Show en DVD. À la base, c’est une bonne idée, ça fait partie des rares trucs que me font parfois éclater de rire tout seul devant mon écran. J’avais juste complètement oublié que la quatrième saison commence par une série d’épisodes où Forman est à ramasser à la serpillière après sa rupture avec Donna, la grande rousse indépendante qui m’a toujours fait penser à …
Après quelques jours en températures légèrement négatives, il y a eu un redoux. Du coup, hop : neige à ne plus savoir qu’en faire, j’aime. Et puis ça tient pas mal vu que juste après, nous sommes partis sur des -10°C, du coup toute la neige a gelé. Grâce aux deux centimètres de glace sur les trottoirs, je peux pratiquement donner une impulsion en sortant et arriver directement au boulot.
Je paie mes factures au fur et à mesure et je vérifie régulièrement que j’ai bien payé toutes celles qui sont arrivées. Par contre, je ne vérifie pas forcément que toutes sont arrivées, du coup, je n’ai pas remarqué que je n’avais pas eu de facture intermédiaire d’électricité cette année. Vu ce que je suis censé payer à peu près pour demain, je ne vais pas manger beaucoup ce mois-ci.
Mon piano n’est toujours pas arrivé.
Et hop : une colonne de plus dans les archives. Il va falloir que je revoie la mise-en-page.
Pour finir, ça peut toujours être pire, mais espérons tout de même que cette année puera moins que la précédente. D’un côté, ça ne devrait pas être dur. De l’autre, j’ai levé mon verre il y a un an à la fin de 2007, pérorant comme un con : 2008 sera une bonne année !
Je me suis donné des grands coups de mur dans la tête pendant douze mois d’avoir sorti une stupidité aussi énorme. Alors maintenant je ferme ma gueule.
Commentaires
Pour les listes DC, tu peux opter pour un envoi groupé (option digest) ;-)
Ben moi, mes archives, elles sont trop belles (nananère)
Ceci étant un commentaire constructif comme on aimerait en lire plus souvent sur le net !
samantdi > Vi, mais faut pas être pressé pour obtenir la page...
Comment ça, je trolle ? :-p
Pep : ah bon, elle est longue à s'afficher ma page ?
(sur l'air de : il est pas bon mon poisson ?)
Ui elle est un peu longue au premier chargement parce que c'est moi qui l'ai faite et que je ne sais pas optimiser ce genre de trucs. Mais Pep il sait et il va te le faire. Hein Pep ?
Eh bien moi, je suis passée régulièrement en 2008, discrètement, un peu sur la pointe des pieds, venant un peu aux nouvelles, mais sans vouloir trop déranger... mais du coup, je voulais quand même te dire que je me réjouis de repasser en 2009 pour te voir aller ton petit bonhomme de chemin et voir où tu m'emmeneras...