Vagues, toujours...
Par pensées irréfléchies - Lien permanent
Je pensais bien que j'allais tirer quelque chose de mes discussions avec la dame des questions, je ne pensais pas que j'allais en tirer autant.
C'est fascinant à quel point ma peur de faire subir à d'autres ce que j'ai subi est handicapante dans tous les domaines de ma vie.
Commentaires
Alors visiblement personne ne t'a fait subir la vue d'une barbichette ridicule, sinon tu t'abstiendrais avec nous, niark niark niark.
Hé ben heureusement que LeChieur est là pour asséner des vérités rigolotes, parce que toi, dis donc...
Quoi ? C'est rigolo, c'est juste que je ne donne pas les détails, je vous assure, c'est à hurler de rire.
Pour une fois que tu ne rentres pas dans les détails... je me passe volontiers de hurler.
C'est curieux, j'ai le phénomène inverse : tenter de ne pas faire subir aux autres ce que j'ai encaissé est un des trucs qui me permet de tenir.
Depuis que je ne sais plus ce qui est normal ou pas (cf. par là, intéressantes d'ailleurs les réponses obtenues), c'est mon critère principal pour tenter malgré tout de mener une vie qui l'est. C'est quand même assez pratique, ça m'évite entre autre de devenir (à mon tour) un sévère assassin.
Ça vaut aussi pour les choses concrètes : par exemple un avis de relecture à donner (de quelqu'un que je ne connais pas, mais j'ai été dirait-on "promue" consultante bénévole), je vais être très prudente dans mes conclusions. Sans doute plus qu'avant.
Je crois quand même que c'est plutôt bien ?
... et me demande un peu pourquoi tu ressens "la peur de faire subir aux autres ..." comme handicapante (ne réponds pas si tu préfères pas).