Rah bordel !
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un bout de temps que je n'utilise plus guère ma rubrique "Le monde tourne mal". Ça ne veut pas dire que j'estime que tout va bien, ça ne veut même pas dire, même si ça peut sembler une raison, que mes aventures des derniers mois m'empêchent de regarder hors de mon nombril. Nope.
Ça veut dire qu'en fait, je suis tellement énervé par ce que je vois autour de moi que je me suis exilé dans un autre univers. J'ai bien vu qu'on a élu un facho à la tête de la maison France, j'ai bien vu qu'on bousille à grands coups de lois tf1 ce qu'il reste de la justice ou de l'éducation, j'ai bien vu qu'on s'en foutait toujours plein les fouilles partout en dansant sur la décharge tant qu'elle n'a pas explosé, je me suis aussi bien marré en regardant la crème des entrepreneurs ouébdeuzéro aller s'écraser comme des merdes parce qu'ils ont oublié qu'avoir une idée n'était pas suffisant, il faut aussi se demander si elle n'est pas simplement stupide.
Mais effectivement, je n'en ai pas parlé. Pas ici, nulle part sur le web, d'ailleurs. Pas un commentaire, rien. Parce que je refuse de vivre dans le même monde que ces cons là. Je les subis, il me stressent dans la vraie vie de tous les jours, il m'arrive même parfois d'en discuter avec les potes. Mais en public ? Désolé, mais non. Je vois bien que tous ces connards se délectent sur l'air du Parlez de moi, même en mal, pourvu que vous en parliez, que je sois important.
Dire à quel point ils me débectent serait leur faire trop d'honneur. je refuse d'admettre publiquement leur existence.
Commentaires
Toutafé en phase avec toi.
C'est pourquoi mes blogs préfèrent "parler" de la pluie, du beau temps, des zozios, des insectes, de mes légumes, des fleurs du jardin, des champignons, des feuilles mortes et des gouttes de pluie.
C'est pas très beaucoup intéressant mais forme une sorte d'oasis...
Moi qui n'ai pas de rubrique "le monde va mal" mais publie quand même de moins en moins pas souvent des billets qui iraient bien dedans, j'avoue que j'hésite toujours et pour les mêmes raisons que toi. Elle pourrait ces dernières années être en permanence si fournie dés lors qu'on souhaiterait parler de ce qui importe vraiment, qu'on ne ferait plus que ça sans arrêt.
Et souvent on se retrouve à avoir honte du peu dont on parle parce qu'on est conscient du côté dérisoire que ça a et du fait que ça n'est en rien le pire du pire. Et à devoir (s')avouer qu'on pratique dés lors "à l'émotion" comme ceux qui nous font rager en hiérarchisant ainsi l'information afin que surtout on n'analyse rien, qu'on ne réfléchisse pas et qu'on gobe n'importe quoi.
c'est con, avec le blog tu me vois pas applaudire.
Oué, tout pareil, ça fait un sacré bail que je ne veux plus parler de ce monde-ci. Je ne supportais plus de voir le tag d'un certain président être le plus gros de ma liste.
Silence radio. Mais furie intérieure. Et être dans l'action au quotidien reste la meilleure des réponses.