Métaphore

Il fait froid dehors

Où ça va se nicher

Ça fait des années que, sans l'entendre plus d'une fois toutes les quelques années, j'ai ce morceau en tête, régulièrement :


Art of Noise - Moments in Love - (Who's Afraid Of?) The Art of Noise!

Et plus particulièrement un petit bout de l'intro au piano, à savoir les trois dernières phrases :

Tout à l'heure, je venais de parler de ça à une collègue, quand l'ordinateur à côté de moi s'est manifesté et m'a fait comprendre pourquoi ces quelques notes ne me sont pas sorties de la tête depuis des années :

Pour deux notes. C'est déprimant.

La prochaine fois, je vous parlerai des deux notes qui annoncent l'ouverture des portes de l'ascenseur et qui me mettent systématiquement dans la tête Agadou dou dou pouss' l'ananas et mouds l'café ...

-

Commentaires

1. Par Marie, le 16/07/2008 à 09:16

Votre billet me fait penser au signal sonore que déclenchait l'alarme du magasin de mon père, lorsqu'elle était activée. Un bête bip-bip, mais qui, invariablement, me mettait la même chanson en tête. Cela fait des années qu'il n'a plus son magasin, donc que je n'entends plus ce bip-bip, et je suis incapable maintenant de me souvenir de la chanson ... Promis, la prochaine fois que je fais un commentaire aussi peu intéressant, je m'abstiendrai. Mais là, je l'ai écrit, je vais pas tout effacer quoi ... ;-)

2. Par Laurent, le 16/07/2008 à 12:16

Oui, Windows, c'est déprimant.

3. Par xave, le 16/07/2008 à 13:26

Laurent> Je suis bien d'accord. D'ailleurs, tu ne vas pas t'encombrer de tes Mac en traversant l'Atlantique, si ? Tu veux que je te débarrasse ?

4. Par Laurent, le 16/07/2008 à 17:09

J'ai un G5 bipro à me débarrasser en septembre…

5. Par xave, le 16/07/2008 à 17:11

Service des encombrants, oui bonjour, je vous écoute ... :)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/1259