Dune belle daube
Par lez'Arts - Lien permanent
Depuis toute ces années que j'entends dire que Dune (le film) est mauvais, je n'avais pas imaginé que c'était à ce point. Irk.
Bon,, j'admets que la VF doit décupler le côté nanar (finalement, je retire ce que j'ai dit, Lord of the Rings était bien adapté en français.) Mais toutes ces voix off ! Ces scènes mal jouées ! Ces effets spéciaux ringards !
J'en profite pour noter que le Capitaine Picard était déjà chauve, mais du dessus seulement, avec les cheveux longs derrière. Et à propos de cheveux, cette splendide permanente sur Kyle MacLachlan m'a permis de repérer son air de famille avec Bernard Menez que j'avais raté jusque là.
Je vais me coucher, tiens, ça me déprime.
Commentaires
J'ai bien plus aimé les deux séries télévisées de Sci-Fi Channel, Frank Herbert's Dune et Frank Herbert's Children of Dune, qui se rapprochent plus des premiers tomes de la série. Parce que, je te l'accorde, le film Dune n'était pas vraiment génial. Même, vraiment pas génial.
Ahhhhhhh, je m'inscris en faux!
Un film n'est pas que la partie visible et auditive.
Déjà tout dépend de l'âge (à 12 ans j'ai adoré Kickboxer, je ne suis pas resté fan de VanDamme pour autant ou bien) et l'époque (Star Wars était à la pointe des effets spéciaux dans le temps, et maintenant on ne voit plus que le côté maquette) laquelle on le voit.
DUNE un fim culte pour moi (en revanche je ne supporte pas les 2 séries télévisées)
Jid> Tu t'inscris dans la matière que tu veux, mais pour ce qui est des effets spéciaux, les critiques de l'époque les décrivaient déjà comme cheesy. (Et quand je repense à ce baiser en surimpression avec des scènes d'incendie, je ne peux que leur donner raison.)
jugement entendu de je ne sais plus qui (moi je l'ai vu très petite, je n'ai rien compris et pas aimé) :
Ce film est archi raté et incompréhensible pour les non-initiés. Mais je me suis régalée, il y a fort longtemps des deux premiers tomes de la serie de Dune et j'ai adoré le Duncan. J'attends avec impatience le film qui sera tiré de Hypérion de Dan Simmons, paraît que c'est pas prévu, dommage.