L'essence, c'est cher.
Le problème (enfin, un des) chez la maison Pep, c'est qu'on n'y vit pas dans le même fuseau horaire que chez les gens normaux. Du coup, malgré ma nuit beaucoup trop courte de la veille, les discussions nous ont emmené jusqu'à pratiquement quatre heures du matin. Comme (je l'ai dit récemment) je suis programmé pour des nuits de sept heures, nous avons pris le petit déjeuner à midi, ce qui entame déjà bien la journée. Après avoir profité de ma présence sur place pour le fouetter afin qu'il rattrape une petite partie de son travail en retard, et après avoir mangé les restes de saucisse de Morteau, je finis par m'apercevoir que la journée est très largement entamée et qu'il est temps de reprendre la route (sous des gouttes grosses comme des œufs, même la pluie est bizarre dans ce pays.)
Pour reprendre la route, il faut que je fasse un plein : j'ai fait les quelques dernières dizaines de kilomètres hier sur la réserve et j'ai découvert les joies de la conduite sans radio, sans clim, et en roue libre dans les petites descentes sinueuses de montagne, afin de préserver les quelques gouttes qui restaient au fond du réservoir. Ayant encore du kilométrage à trois chiffres à faire avant de finir la journée, je m'en vais remplir l'engin, et je comprends aussitôt les exclamations des gens à qui j'explique ce que sont les avantages en nature dans mon boulot : Quoi ? tu ne paies pas l'essence ? Mais ne quitte jamais ton job !
70EUR pour un plein ? Roh, mais ça coûte la peau des glaouis !
Et me voilà ce soir chez des amis dans parc naturel du Pilat. Les paysages sont magnifiques, je me sens aussi bien qu'il m'est possible de l'être avec les évènements de ces derniers mois; J'avais vraiment besoin de faire cette route et de voir tous ces gens, ces villages, ces routes et ces paysages.
Publié le 06/05/08, dans la rubrique Découvrir.
(lire d'autres billets sur : panorama Pep tour de France )
Commentaires
1. Par Pep, le 16/05/2008 à 12:59
2. Par Marie, le 16/05/2008 à 14:22