Mauvaise période pour les décisions

Bon, je l'ai dit, je n'arrête pas de le dire depuis quelque temps, je ne suis pas dans une de mes meilleures périodes : On a donné un coup de pied dans la vase au fond de ma tête et je n'ai plus aucune visibilité. Du coup, ce n'est vraiment pas la bonne période pour prendre des décisions.

D'abord parce que je ne suis pas en état de le faire ; C'est tellement le flou dans ma tête sur à peu près tous les sujets qu'il est absolument urgent d'attendre et de ne rien faire de définitif. Pourtant, j'ai ai lancé, du définitif, ces derniers temps, mais j'ai au moins eu la bonne idée de le faire à des échéances qui me permettront le cas échéant de changer vingt fois d'idée. J'ai par exemple dans la semaine de la rupture lancé des demandes qui pourraient changer radicalement ma vie, mais en sachant que ça se jouait à l'échelle de quelques mois avant de voir vraiment quelque chose venir. C'est heureux, parce que je ne sais toujours pas si c'était une bonne idée et si je ne ferais pas mieux soit d'oublier, soit de ne pas m'arrêter en si bon chemin et aller jusqu'au bout du dépaysement.

L'autre raison pour laquelle ce n'est pas le moment de prendre des décisions, c'est simplement que je n'y arrive pas. Il est l'un ou l'autre sujet où je vois à peu près ce que je devrais faire, sauf que quand je me mets au pied du mur, je suis bien incapable de le grimper : Bon, il faut que je fasse ça ... On va y aller ! Et c'est ... Maintenant ! C'est en général une seconde et demie plus tard que je lâche nerveusement.

Je continue à penser que tout ça va s'arranger à un moment. Mais je continue à me dire qu'arriver jusqu'à ce mieux va être épuisant.

Commentaires

1. Le vendredi 11 avril 2008, 10:32 par biou

peut-être qu'il ne faut rien décider, et se laisser porter par le courant quelques temps...

2. Le vendredi 11 avril 2008, 11:34 par Franck

… Pourtant, j'ai ai lancé, du définitif, ces derniers temps, mais j'ai au moins eu la bonne idée de le faire à des échéances qui me permettront le cas échéant de changer vingt fois d'idée …

Et si finalement il ne fallait pas en avoir des échéances ? Elles servent à quoi ? Et après ? Que va-t-il se passer ? Comment peut-on deviner qu'un jour à venir verra une solution ou une décision intervenir ?

Et puis ces échéances signifient quoi ? Qu'à partir de ce jour là tu seras définitivement triste, désespéré ? Mais n'est-ce pas déjà le cas ? Comment peux-tu te remettre si sans arrêt tu remets à plus tard ?

Rien ne s'arrangera tant que tu ne laisseras pas le futur arriver, simplement, tel qu'il doit ou sera. Ce qu'il faut en ce moment, c'est carpe diem, uniquement.

Amitiés

3. Le vendredi 11 avril 2008, 12:30 par xave

Ah mais Carpe Diem, je connais, hein ? C'est même de cette fois là que date cette image de l'eau qui est claire dans la tête jusqu'à ce qu'on remue la vase qu'on avait soigneusement laissé se déposer au fond.

Pile onze ans entre les deux.

4. Le vendredi 11 avril 2008, 12:41 par Franck

Euh j'avais pas ça en tête en l'écrivant. Simplement que maintenant, tout de suite, là, commence l'histoire de ton futur, alors faudrait pas louper le train en marche …

Carpe diem dans le sens de Profites du temps présent !

5. Le vendredi 11 avril 2008, 12:47 par xave

Si tu lis bien le texte en question, je parlais bien de ce sens là.

6. Le vendredi 11 avril 2008, 13:08 par Franck

Tu as raison, j'ai lu trop rapidement.

7. Le vendredi 11 avril 2008, 13:10 par xave

Oui je sais, je suis parfois un peu verbeux. :)

Page top