Métaphore

Il fait froid dehors

Sois optimiste

Sois optimiste, me disait-on récemment, faute de trouver mieux à dire devant mon manque d'entrain.

La bonne nouvelle, c'est que je le suis. Je sais que ça va aller mieux. Et peut-être pas seulement mieux que maintenant, mais mieux qu'avant. Bien que comme tout le monde réfractaire au changement, je pondère sévèrement depuis que je me suis rendu compte que tous les changements que j'ai craints a priori se sont tous révélés bénéfiques a posteriori.

On m'a même récemment pointé du doigt que ça a été le cas aussi pour mes relations amoureuses, puisque chaque relation importante a été un peu plus épanouissante que la précédente. Si ça continue à ce train là, d'ici deux ou trois relations, ma vie amoureuse sera parfaite et je considérerai les précédentes comme des brouillons. Le seul problème, c'est qu'à cette vitesse là, j'aurai 70 balais et il sera un peu tard pour construire quelque chose de pérenne, mais baste.

Il n'empêche que je suis optimiste. Je ne vais pas bien en ce moment, mais non seulement mes précédentes expériences m'ont servi et je réagis mieux (ou en tous cas plus vite) que je ne l'ai fait par le passé mais surtout je sais bien que tout ça n'est que temporaire et qu'un de ces quatre, j'irai vraiment mieux.

Et putain de bordel de merde, vivement que ça arrive, parce que je commence à avoir les nerfs qui fatiguent !

-

Commentaires

1. Par Kozlika, le 14/03/2008 à 08:32

Pour éviter d'atteindre les 70 ans tu peux peut-être te fixer des objectifs simples raccourcissant les délais des brouillons. Par exemple : si j'ai peur de dire je t'aime ou si je me dis que je ne dois montrer que mon bon profil il y a quelque chose qui ne va pas.

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/952