Et ben comme ça, c'est clair.

Il y a deux ans, Hellgy faisait un lien vers un site de santé où l'on pouvait évaluer son niveau de stress. Par curiosité, j'étais allé voir ce que ça donnait pour moi. Mes résultats donnaient respectivement un profil et un niveau de stress de 7 et 138. Dans un cas comme dans l'autre, c'était vraiment bas et j'allais extraordinairement bien (vous pouvez faire les tests pour vous faire une idée -ils sont rapides, ou considérer comme un panel les commentateurs du post dont je parle plus haut.)

Retombant là dessus aujourd'hui, il m'est venu la curiosité d'aller mesurer un peu le changement. C'est affligeant : de 7, je suis passé à 41, ce qui est très largement dans le rouge. Et de 138, me voilà monté à 529. (on peut là aussi comparer au panel, il n'est que de savoir que le test ne considère comme élevé que les résultats inférieurs à 300, au dessus, on passe à très élevé, voire carrément préoccupant.) Dans un cas comme dans l'autre, on me promet des conséquences à peu près certaines sur ma santé.

Histoire de pondérer, on notera que ces tests ne se font pas sur un instantané mais sur le mois écoulé pour le premier et les deux années précédentes pour le second, on n'expliquera donc pas la hauteur des résultats uniquement par le fait qu'il vient de m'arriver quelque chose.

Et c'est marrant, c'est au moment où c'est un indicateur extérieur, plutôt que moi, qui vient indiquer qu'effectivement je suis dans une période de merde, que j'ai l'impression de la ramener avec ma douleur. Ça n'est pas le cas, croyez-le, je suis juste dans une période où j'essaie vraiment de savoir où j'en suis, et je ne me sers de cette tribune que pour faire des économies de psy.

Combien je vous dois ?

Commentaires

1. Le jeudi 6 mars 2008, 19:53 par Amazone

Excellente conclusion !

2. Le vendredi 7 mars 2008, 19:04 par caro

sans commentaire pour ma part pour qui me connait je peux vraiment rien dire la dessus sinon çà serait un comble

3. Le samedi 8 mars 2008, 00:30 par Minium

36/357. T'as gagné... au moins quelque chose.

Page top