Métaphore

Il fait froid dehors

citoyen (à pieds)

Aujourd'hui, ma voiture n'était plus où je l'avais laissée...

Histoire de faire du bien à ma santé, à mes nerfs, à la circulation et à la planète, je marche beaucoup : quand je peux éviter d'aller bosser en voiture, je me tape plus d'une heure de trajet à pieds par jour. Et je m'arrange pour pouvoir l'éviter le plus possible. Par exemple, j'ai garé ma voiture dimanche soir et je n'y ai plus touché depuis : À vrai dire, j'avais même prévu de la laisser prendre la poussière pendant quinze jours d'affilée. Mais non : Je l'ai garée sur une portion de trottoir où il y avait des panneaux temporaires d'interdiction de stationner, et j'ai bien vérifié que je n'étais pas concerné : ils étaient là depuis une semaine et la date à laquelle ils étaient d'application étaient dépassée de plusieurs jours.

Oui mais j'aurais du aller vérifier tous les jours : les panneaux n'ont pas bougé, la date qui était inscrite dessus si. Et me voilà soulagé d'un gros paquet de fric parce les gars qui s'occupent de ces putains de panneaux préfèrent les laisser en place en permanence plutôt que de les ranger quand ils deviennent inutiles. Je suis un rien énervé.

(Accessoirement, je me doute que quand on tient une fourrière, on a rarement affaire à des clients heureux, mais est-ce que c'est une raison pour être aimable comme une porte de prison ?)

-

Commentaires

1. Par kael, le 18/02/2008 à 00:45

Voilà : on finit toujours par payer les milliards de kilomètres motorisés, même à l'autre bout du monde ! pollueur = payeur ! ; )

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/923