Pataugas

Bon, je déteste faire mon vieux con à la C'était mieux avant, mais des fois, quand même ...

Tout part en couille : quand j'étais djeunz, je mettais des pompes de baba-cool : les pataugas, la chaussure de toile qu'on portait quand on lisait le guide du routard (ce que je ne faisais pas encore à l'époque, mais l'idée est là.) Des trucs pas cher, pas frime, intuables et à porter jusqu'au bout du monde.

Je suis entré ce week-end dans un magasin pataugas. Il n'y a rien à moins de 170€, et c'est du cuir et des boucles et des fermetures de partout (genre Michael Jackson dans Bad.) La Pataugas de toile ? Ah ben non monsieur, ça n'existe plus depuis des années !

Ah monde de merde !

Commentaires

1. Le lundi 17 décembre 2007, 12:56 par Suricat

Ah bon ? et pourtant....

http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1100734

2. Le lundi 17 décembre 2007, 14:00 par xave

Oui, on trouve toujours des imitations (j'en ai au pied, d'une autre marque encore.) Mais ce n'est pas parce qu'il y a des imitations que Pataugas ne s'est pas repositionnée en pompes à michaeljacksons. avec un produit originaire du milieu de l'outdoor et un traité ville sophistiqué, qu'ils disent, donc des pompes qui ne supportent pas la boue des chemins forestiers et sont rdiicules sur un trottoir. On change de cible, quoi, dehors les babas, vivent les bobos, ça rapporte quand même vachement plus.

3. Le lundi 31 décembre 2007, 21:27 par gilda qui soudain se rappelle qu'elle voulait faire une note sur son rangement de chaussures

Me suis fait la même réflexion il y a quelques jours alors que je rangeais (pour toute la famille) les chaussures afin de pouvoir ranger ensuite les vêtements et ainsi accéder à certains de mes livres (hé oui c'était chez nous un peu le bazar). Il y avait des boîtes (vides ou remplies par des chaussures qui n'étaient pas celles indiquées) et des paires de pompes en vrac. Parmi les boîtes une de la marque P*ataugas. Je m'étonne un peu : les dernières miennes quoiqu'intuables j'avais dû les user, remontaient à ma jeunesse (c'est à dire il y a longtemps), mon mari c'est pas son style et je n'en avais jamais vu aux pieds de mes enfants. tri effectué : il s'agissait en fait d'une paire ... de sandalettes.

Les P*ataugas ne sont plus ce qu'elles étaient.

4. Le mercredi 16 janvier 2008, 16:38 par Jacques69

Tu trouves des vrais pataugas chez Tina legionshop. Pataugas de legionnaire a 19,99 plus 3,99 envois Salut Jacques d´Allemagne

Page top