dernier concert avant l'autoroute

Samedi soir, c'est le dernier concert d'Alwijn dans sa formation (presque) d'origine puisque nous perdons notre batteur. Venez !

D'autant que c'est gratuit et que pour le moment, on ne sait pas du tout ce que sera la suite, puisque le groupe se met en pause tout de suite après au moins jusqu'à l'année prochaine, sans avoir la moindre idée de ce que sera la motivation à ce moment là.

C'est marrant, mais je comprends fort bien ces groupes qui se séparent par envie d'aller voir ailleurs s'ils y sont. J'ai cette envie depuis des mois et visiblement, je ne suis pas le seul à être dans ce cas dans le groupe. Mais tout le monde y réagit différemment : envie de changer le groupe, envie de changer de groupe, envie d'être infidèle au groupe, ou simplement envie de quitter le groupe.

Moi, j'avais plutôt envie d'être infidèle. Si j'en avais le temps, je me vendrais bien comme bassiste remplaçant : Votre bassiste est malade ? Préparez une cassette et les grilles d'accords, je viens le remplacer au pied levé. David (le batteur en question, donc) a semble-t'il des envies assez proches, mais lui a perdu en plus la motivation du groupe.

Et c'est bien dommage, parce que ça fait des années que nous jouions ensemble et que nous fonctionnions bien. C'est important, dans un groupe, une duo basse-batterie soudé, et c'est important, pour un bassiste, de se sentir en confiance avec un batteur. C'est assez simple : j'ai un petit niveau en basse sur lequel j'ai parfois des compliments, mais sans mon batteur préféré, je suis à peu près persuadé que mon niveau va baisser.

Alors je disais quoi, plus haut ? Ah oui : Venez !

Commentaires

1. Le mardi 25 septembre 2007, 10:58 par Kozlika

C'est un jeu de piste ?

2. Le mardi 25 septembre 2007, 13:46 par Franck

Oui et en suivant de lien en lien, on arrive ici. \o/

3. Le mardi 25 septembre 2007, 20:30 par caro

mais où donc

4. Le jeudi 27 septembre 2007, 10:17 par Notre conscience

... et évidemment, il a fallu que tu choisisses un WE où nous ne revenons pas dans le Nord !

A quand la tournée d'adieu en Moselle ?

5. Le samedi 28 avril 2012, 18:07 par Le batteur

Je n'avais pas connaissance de ce billet émouvant.
Émouvant, oui c'est le mot.

Page top