Merci la Banque Postale ...

En photographiant la Terre vue du ciel, j'ai compris que ce travail devait porter au plus grand nombre le message que j'ai reçu pendant toutes ces années : la Terre et fragile.
Yann Arthus-Bertrand

La citation ci-dessus vient de mon dernier relevé de compte. Ah, ils ont la place de l'écrire, avec leur nouveau format beaucoup plus grand que l'ancien : une feuille A4 pour une seule opération ! Hé, bande de cons, préserver la terre qui est fragile, ça en passerait pas aussi par éviter des abus de gaspillage pareils ?

Commentaires

1. Le vendredi 21 septembre 2007, 18:53 par Droop

La Banque postale serait-elle une des dernières banques à ne pas proposer l'abandon du relevé de compte écrit ?

2. Le vendredi 21 septembre 2007, 19:00 par xave

Il faudrait que je fouille, j'espère bien que c'est faisable quelque part. Mais ça m'étonnerait de toutes façons que tous les clients le demandent.

3. Le vendredi 21 septembre 2007, 19:10 par Droop

Je pensais que la chose était répendue puisque ma banque le propose depuis pas mal de temps avec réduction de cotisation de carte à la clé... En fait, seules Axa Banque, la Sociéte Générale, le CIC, le Crédit Mutuel et... c'est tout d'après ce que j'ai pu trouver !

Je pense en plus comme toi que peu nombreux sont les clients qui osent franchir le pas de peur de ne plus avoir de preuves disponibles en cas de litige... éternel débat, quest-ce-qui se conserve le mieux, le papier ou le numérique ?

Reste qu'il suffirait de faire une loi pour obliger banques et clients à utiliser ce moyen... C'est pas le Grenelle de l'environnement bientôt ? Hum...

4. Le vendredi 21 septembre 2007, 19:12 par xave

Chaipas, mais il n'est reste pas moins que décider brutalement de doubler la quantité de papier, c'est une belle connerie.

5. Le jeudi 24 janvier 2008, 18:41 par Audrey

Voilà la réponse de la banque postale au courrier que je leur ai écrit à propos de ce gaspillage de papier... Réponse bien formatée et qui ne répond pas à grand chose... No coment! En plus regardez à la fin le Post-Scriptum de la poste... C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité qui se fout de ma... Bref j'aimerais bien me mobiliser et tout pour qu'ils refassent ce stupide relevé... Mais comment faire... Je suis toute à l'écoute de vos idées!

''"Bonjour,



Dans votre mail du 2 Janvier 2008, vous me signalez constater un gaspillage de papier suite à l'édition des nouveaux relevés de compte.



La Banque Postale a amélioré la présentation de ses relevés de compte. Désormais, les relevés sont conçus au format A4 et la disposition des informations a été aménagée afin d'en faciliter la lecture. De plus, pour les clients détenteurs du relevé mensuel, de nouvelles informations ont été ajoutées afin d'améliorer le suivi du compte. Désormais, vous verrez figurer sur votre relevé mensuel : - le montant du découvert, - les avantages concernant votre offre groupée (franchise ou seuil d'agios), - vos points Adésio. Par ailleurs, dans tous les relevés et quelle que soit la fréquence d'envoi, vos opérations carte à débit différé vont être listées en fin de relevé et votre identifiant Banque à Distance vous sera rappelé. Enfin, le papier utilisé pour l'édition des relevés de compte est du papier recyclé.



Merci de votre confiance.



Cordialement,



Service Mail Correspondant Clients



P.S. afin de vous répondre dans les meilleurs délais, nous vous demandons :



- pour toute nouvelle question sur le thème abordé, ci-dessus, de cliquer sur "Répondre" sans modifier l'objet initial de notre réponse, - pour toute autre question, d’utiliser en priorité le lien : www.particuliers.labanquepostale.fr/tools/contact.html



Message original : Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet du nouveau relevé de compte que je reçois pour ma grand-mère dont je suis tutrice. Cela fait 3 mois que je reçois une page pour le relevé, normal, et une page avec "vos contacts" et "pour votre info" que je trouve totalement inutile car les infos pourraient être intégrées dans le relevé. L'idée de toucher les gens sur l'environnement via les photos d'Arthus-Bertrand est absolument géniale néanmoins votre action est totalement en contradiction avec cette 2ème page qui est un vrai gaspillage de papier avec tout ce que cela implique comme répercussion sur les forêts etc... Je vous dispense d'un cours environnemental. J'espère par ce courrier faire entendre ma voix et voir cette feuille inutile disparaître dans les prochains courriers.



Post-scriptum La Banque Postale:



"Le papier est un bien précieux, ne le gaspillez pas. N'imprimez ce document que si vous en avez vraiment besoin !"''

Page top