mal au cul

a voté.

màj de 20h :
Oh ben quelle surprise alors, qui aurait pu s'en douter ? Je ne suis même pas déprimé : je suis vidé. Je n'arrive pas à bien saisir ce que ça veut dire, partagé entre Cinq ans, c'est bien suffisant pour verrouiller la presse et les postes clefs, histoire que ça dure bien plus longtemps que ça. et Avec un peu de chance, c'est juste un président, et les institutions et la rue ne lui laisseront pas autant de champ que ce qu'ont pu avoir Bush et Berlusconi, ses deux copains et modèles.

Ceci dit, vu les dérives de ces dernières années, je ne suis pas optimiste. Dans un communiqué récent, la Ligue des Droits de l'Homme disait Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté. Mettez juste le premier verbe au futur plutôt qu'au passé.

Et dire que nous crachions tous sur les États Unis et leurs néocons. Nous avons les mêmes à la maison maintenant. On prend les paris sur l'espérance de vie de la loi de 1905 ?

Commentaires

1. Le dimanche 6 mai 2007, 14:40 par FantomeDuPogo

Thanks

2. Le dimanche 6 mai 2007, 14:46 par LeChieur

Moi aussi, j'ai voté. Mais j'ai bien l'impression que c'est ce soir, que je vais avoir mal au cul. Et pendant les cinq ans à venir, aussi.

3. Le dimanche 6 mai 2007, 16:14 par arno-b

J'ai aussi la douloureuse impression que ça risque de se prolonger. Sur ce, je file parapher les listes...

4. Le dimanche 6 mai 2007, 18:00 par Zoe

Pareil... Le pire étant de se dire que la douleur n'aura servie à rien.

5. Le dimanche 6 mai 2007, 19:28 par sydouille

ca y est... j'ai mal au cul.

6. Le dimanche 6 mai 2007, 19:42 par LeChieur

Allez, hop, vaseline pour tout le monde !

7. Le dimanche 6 mai 2007, 19:42 par Amazone

Surtout qu'on s'est fait mettre !

8. Le dimanche 6 mai 2007, 19:42 par LeChieur

Allez, hop, vaseline pour tout le monde !

9. Le dimanche 6 mai 2007, 20:03 par sydouille

ca y est. Avec certitude, je hais 53% des Français.

10. Le dimanche 6 mai 2007, 20:34 par Franck

Allo môman bobo …

11. Le dimanche 6 mai 2007, 20:35 par Franck

Allo môman bobo …

12. Le dimanche 6 mai 2007, 21:59 par LeChieur, Bed and Breakfast

Xave, on ne va pas refaire le match. Mais la stratégie "Bayrou contre Sarkozy" était vouée à l'échec, puisqu'à aucun moment de la campagne il n'a été question de Bayrou au deuxième tour. On peut aussi accuser les gens d'être des cons parce que Gandhi ou John Lennon auraient indubitablement gagné contre Sarkozy au deuxième tour, c'est du même niveau.

Par ailleurs, il serait peut-être bon que tu changes de repère politique. Contrairement à toi (je crois), l'objectif de Laurent n'a jamais été de faire battre Sarkozy en menant campagne pour Bayrou. Son objectif était de faire battre Royal à tout prix. Lui, il a gagné, il est content. Il va boire le Champagne chez Europe 1. Toi, tu as mal au cul. Choisis ton camp, camarade. Tu t'es fait niquer par les bayrouistes pseudo-démocrates. Souviens-t'en aux législatives.

13. Le dimanche 6 mai 2007, 22:00 par LeChieur

(Tiens, un vieux cookie qui remonte à la mémoire de Firefox. "Bed & Breakfast", c'est un fait, mais ça n'a toutefois rien à voir avec le sujet qui nous intéresse ce soir)

14. Le dimanche 6 mai 2007, 22:11 par FantômeDuPogo

Il est peut être urgent de garder notre calme et de ne pas nous diviser sous le coup de la défaite.

Chacun a fait ce qu'il a jugé bon de faire.

Ce n'est pas notre défaite, mais bien celle d'un parti qui n'a de gauche que ce que le CanadaDry a d'alcool.

Maintenant, il faut nous retourner contre toute cette gauche qui croit nous représenter du fond de leurs petits paradis. Il est aussi bon de rappeler que Bayrou, c'est aussi la droite.

15. Le dimanche 6 mai 2007, 22:54 par xave

Je ne me suis fait niquer par personne et je ne mettais pas ces tableaux en lien pour regretter Bayrou mais pour rappeler aux rêveurs que c'était évident depuis très longtemps que la gourde partait à l'abattoir. Par ailleurs, ce n'est à ma connaissance pas de la faute des centristes si le PS, c'est de la merde; si les frontières entre le PS et le centre ont été ces derniers temps aussi perméables, je ne sache pas que ça soit dû à un glissement des centristes vers la gauche cette dernière quinzaine d'années.

16. Le lundi 7 mai 2007, 00:34 par Laurent

Ah ouai??? Pourquoi dis-tu que Ségolène Royal est une gourde? Ca me parait pas très objectif, justifié encore moins, et misogyne un peu tout de même. Ce soir je suis triste mais fier d'être du côté de la lumière. Elle a essayé et réussi à rassembler la gauche et la moitié du centre. On ne pouvait raisonnablement pas proposer aux français Sarkozy-Bayrou. A un moment donné, il faut permettre à quelques 40% d'électeurs de pouvoir voter pour faire gagner et non pas pour faire perdre. Le nabot étant élu, justement ne faudrait-il pas éviter la vaseline pour que l'on s'en rappelle longtemps?

17. Le lundi 7 mai 2007, 01:22 par Olivier

"Elle a essayé et réussi à rassembler la gauche et la moitié du centre."

La bonne blague. La plus grande victoire de Chirac aura été d'organiser le référendum pour diviser durablement toute l'opposition. C'est allé au delà de ses espérances. Gauche de merde qui partait avec de l'or dans les mains après les régionales et qui a réussi à le transformer en plomb en l'espace de 3 ans. Gauche de merde dont le chef a préféré se faire la belle le soir du premier tour en se drapant dans sa dignité. Gauche de merde qui n'a pas viré Fabius avec pertes et fracas après le référendum. Gauche de merde qui a envoyé la plus mauvaise candidate dont le seul atout aura été, paradoxalement, d'avoir Sarkozy comme rival. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai vraiment les boules, les Français on voté pour les facho d'Occident, c'est pas drôle. Mais la gauche mérite amplement sa branlée.

18. Le lundi 7 mai 2007, 07:09 par xave

Laurent> Merci de rappeler un autre problème du PS ces derniers mois : cette tendance au C'est çui qui dit qu'y est ! Je dis que c'est une conne parce que c'est une conne et elle l'a suffisamment montré. Et si les opinions des gens avaient été prises en compte plutôt que de recourir systématiquement à Ouah l'autre, il aime pas Ségolène, il aime pas les femmeuhs !, on n'en serait peut-être pas là. Quiconque me connaît un minimum sait à quel point l'accusation de misogynie me concernant est stupide.

Quant à trouver un indicateur quelconque de la profondeur de réflexion de madame royal, il n'en est besoin que d'un : sa réponse unique à la moindre critique depuis le début de la campagne : C'est paske c'est tous des machos ! Mais je vois que le message est passé chez les militants de base, c'est toujours ça de pris, même si ça n'avance à rien.

19. Le lundi 7 mai 2007, 07:29 par LeChieur

"je ne sache pas que ça soit dû à un glissement des centristes vers la gauche cette dernière quinzaine d'années"

Et voilà, la Sarkozition des esprits est en marche. Xave reprend cette formule utilisée par Notre Guide Lumineux pendant le débat, formule qui ne veut rien dire en français.

20. Le lundi 7 mai 2007, 07:34 par FantomeDuPogo

Moi, j'en veux au pati socialiste, qui n'a toujours pas compris qu'à gauche on attendait d'être représentés par des gens de gauche.

Fabius, Lang, Royal, Hollande, Stauss Khan c'est tout sauf des gens de gauche.

Royal, ce n'est pas une gourde mais une dame patronesse.

Arrêtons de nous jeter la pierre les uns les autres tant que la cuite n'est pas passée. Chacun a fait ce qu'il a jugé bon de faire dans l'intérêt de son camp. On n'avait pas les moyens de gagner, pas les moyens humains, c'était écrit de longue date.

21. Le lundi 7 mai 2007, 07:38 par xave

LeChieur> T'es gentil, avant de faire des réflexions désagréables, tu relis Chateaubriand, Brassens et Langue Sauce Piquante. :) (d'un autre côté, c'est ton droit le plus strict de prendre tes références plutôt du côté de Sarkozy que dans Brassens, mais je t'avoue que ça ne laisse pas de m'étonner.)

22. Le lundi 7 mai 2007, 09:36 par sydouille

Pour moi, le problème ne vient pas de mme royal ou de mr bayrou, mais plutôt des français. Nous avons eu durant cinq ans, un sarkozy déjà en place dans différents ministères qui nous à démontré son incompétence. On nous a prouvé et montré toutes les facettes dangereuse de cet homme, et plutôt que de voté avec bon sens, non, les francais ont préférés votés pour un fou dangereux... Ca, je ne comprends pas. C'est comme ci que nous démontrions en 1933 aux allemands qu'Hitler allait créer 12 ans d'horreur et qu'ils voteraient quand même pour lui (mon exemple est un peu fort mais...). Ca je trouve irresponsable et incroyablement stupide de la part des francais. Ou alors le lavage de cerveau par TF1 et compagnie est une machine qui fonctionne plus qu'à merveille, et là il faut vraiment commencé à flipper. ...53% muuuf.

23. Le lundi 7 mai 2007, 10:19 par Laurent

Je ne te connais pas, c'est vrai. Je lis régulièrement le blog et je sais très bien que tu ne peux pas être taxé de misogynie. Néanmoins, je pense que si elle était incompétente avec en plus le QI d'une huître, elle n'aurait pas été là au 2ème tour, elle n'aurait pas pu concilier une vie familiale (je ne sais pas combien de minots) avec des hautes études et une carrière politique. Mais si tu me dis que c'est une conne alors ... Je voudrais bien que la gauche soit représentée par des gens vraiment de gauche, mais à un moment donné il faut bien essayer de gagner.

24. Le lundi 7 mai 2007, 10:24 par xave

Je voudrais bien que la gauche soit représentée par des gens vraiment de gauche, mais à un moment donné il faut bien essayer de gagner.

C'est frappé au coin du bon sens. Si seulement le PS voulait bien s'en rendre compte un jour...

25. Le lundi 7 mai 2007, 14:31 par M. LeChieur

Être désagréable, sur ce blog, c'est un devoir, vu la signature du maître des lieux chez DotClear.

Xave, mon ami, toute mauvaise foi mise de côté, où as-tu entendu cette expression cette semaine si ce n'est au cours du débat ? Si jamais tu peux me donner le lien du billet de Langue sauce piquante qui justifierait ce barbarisme, vas-y, ça m'intéresse. En ce qui concerne tes deux autres références, le divin Brassens savait trousser la langue, mais il ne se privait pas de la maltraiter souvent (on appelle cela la licence poétique, je crois). Quant à cet infâme impuissant besogneux et farci de fantasmes pourris qu'est Chateaubriand, franchement, je ne veux pas croire que tu puisses avoir une quelconque considération pour sa prose de malade. T'as lu la version non-censurée d'Attala (pas la version "Bordas Jeunesse" que t'as étudiée en troisième, je veux dire) ? Ce type est une bouse. Qu'une bouse écrive comme on se torche, ça n'est pas très surprenant.

"Je ne sache pas que..." employé au sens de "Je ne crois pas savoir que..." est un barbarisme. Et y a pas besoin d'appeler le Vicomte François-René à la rescousse pour l'affirmer, il suffit de relire ce bon vieux Bescherelle.

26. Le lundi 7 mai 2007, 15:18 par xave

LeChieur, mon loulou d'amour, toute mauvaise foi de côté, tu crois franchement que je n'avais que ça à foutre mercredi soir ? Tu crois vraiment qu'attrapant des pustules à l'écoute d'une phrase d'un seul des deux candidats du second tour, j'allais me farcir deux heures à les écouter tous les deux ? Tu crois vraiment que j'étais à ce point indécis qu'il me fallait les écouter pour commencer à avoir une idée du bulletin que j'allais mettre dans l'urne ? Un soir de Nouvelle Star en plus ?

Alors non, je ne l'ai pas entendu au cours du débat, non, je ne l'ai pas lu dans un article parlant du débat, je me suis torché avec tout ce qui pouvait ressembler à une analyse du combat des coqs en question.

Et surtout non, je n'ai pas besoin de me pendre aux lèvres de notre leader minimo néo-con pour utiliser une formule que j'ai entendue à plusieurs reprises dans la bouche de Brassens et que le Littré considère comme tout à fait légitime, ces deux références là sont à elles seules suffisantes pour moi et ne m'ont pas fait attendre un débat que je n'ai pas écouté pour utiliser une formule qui me flatte le palais.

J'aimerais beaucoup que tu ne me range dans la même caisse que ta boulangère qui n'a jamais entendu ça avant la semaine passée, merci. Je pensais que tu avais une meilleure opinion de moi.

27. Le lundi 7 mai 2007, 16:36 par FantomeDuPogo

Aucune défaite ne mérite d'y laisser une amitié.

Et si on retombait d'un cran ?

28. Le lundi 7 mai 2007, 17:14 par xave

Fantôme, tu me laisses m'expliquer avec le charlot qui réussit en un seul mouvement à m'accuser de ne pas savoir causer la France, d'imiter sarkozy et de suivre les modes, ouais ?

Et arrête d'être tellement premier degré !

29. Le lundi 7 mai 2007, 18:01 par FantomeDuPogo

Je suis par nature 3ème, 4ème voire 12 ème degré au point de rarement être suivi. Mais là, j'avoue mon manque d'humour. Depuis hier soir je suis degré 0. Ce matin j'ai fuit mes collègues pour ne pas avoir à régler les comptes de certains.

Gaffe quand même aux dérappages.

30. Le lundi 7 mai 2007, 18:24 par LeChieur

Fantôme, si on avait dû laisser une amitié sur le chemin à chaque fois qu'on s'est engueulés pour des conneries, Xave et moi, il te faudrait une calculatrice scientifique à 10 chiffres pour compter les cadavres.

Xave, tu reconnaîtras que, valide ou pas (j'ai vérifié dans le Littré, je te l'accorde, il cite des emplois de cette horreur, va vraiment falloir que je ressorte mon "Défense de la Langue Française" pour te faire rendre gorge), cette formule est particulièrement rare. Je ne l'ai pas entendue ni lue pendant des années, et là, paf, deux couillons qui s'en servent à moins d'une semaine d'intervalle, Sarkozy et toi. Ca ne veut pas dire que je te range dans le même tiroir que notre prétyran de la république, ni que je t'accuse de le copier, ou d'avoir le QI d'un flan aux raisins. Tu sais très bien qu'en matière d'expression, l'inconscient nous joue souvent des tours. Tu aurais très bien pu avoir un rappel inconscient, sans que ça fasse de toi un cerveau de praire.

Et puis arrête de critiquer ma boulangère, elle fait les croissants au beurre mieux que toi.

31. Le lundi 7 mai 2007, 18:36 par ouimaisnon

The subjunctive is also used with certain verbs to indicate polite and/or literary commands, wishes, etc.

32. Le lundi 7 mai 2007, 21:13 par LeChieur

Ouimaispasvraiment > t'as pas d'autre argument qu'une notice écrite par des Amerlocains à l'usage des Amerlocains, non ? Avec une faute énorme dans l'un des exemples, en plus... Pfff... Je leur donne des leçons de verbes irréguliers au prétérit, moi, à ces anglophones ?

33. Le lundi 7 mai 2007, 21:44 par Jean Foutre

M'en fous… J'ai même pas eu mal.

34. Le lundi 7 mai 2007, 22:56 par Le Maltais

Je suis surpris de voir qu'il y a des électeurs, votant en âme et conscience, qui pensent que la gauche française ne se résume qu'au PS.

Concernant le référendum de 2005, peut-on vraiment penser que Chirac a eu en ligne de mire l'élection présidentielle de 2007 pour décomposer la gauche , N'a-t-elle pas joué le rôle de coagulant en 2005 ? Alors, la "révolution" que réclame Besencenot, Arlette…, soutenue aussi par Mr Fabius (par ex.) n'aurait-elle point pu poindre le bout de son nez avec 2 ans de préparation ?! Toutes ces bonnes gens avait le temps de faire en sorte que ça aboutisse. Résultat : rien. Pour les législatives, moi je dis : Ensenble tout est France Présidente et de Toutes nos forces…mais c'est vrai que ça fait quand même mal au cul. Même si les stratégies de chaucun(e) sur ce blog ont été formidables.

35. Le mardi 8 mai 2007, 17:00 par Avocat du diable

Ce qui est idiot c'est que même sur ça les Français sont en retard. C'est au moment même où les autres pays disaient adieu à Berlusconni et s'apprêtent à dire au adieu à Bush que la France décide de goûter aux recettes indigestes des néocons. Pour une fois on aurait dû regarder ce qui se passait ailleurs ( c'est ce qu'on ne cesse de nous rabâcher à droite ) et en tirer les conséquences. Les politiques bushistes, aznaristes, berlusconniennes ont été des désastres complets! Et nous?

36. Le mardi 8 mai 2007, 21:32 par Le Maltais

À l'Avocat du diable : Ben nous…on ne sait toujours pas quoi faire de ce qui représente la classe majoritaire française. C'est à dire ceux qui bossent, ou qui ne bossent pas, et ceux qui veulent que les ressources doivent être partagées sans pour autant sombrer dans le prolétarisme fascisant. Mais lorsque (et c'est pas la nouvelle du jour !) l'argent est maître, les cerveaux se figent, et pour s'arroger une présence politique les "sans le sous" et les "cassés de la vie" obtempèrent à l'annonce de l'ordre à rétablir. Et sur ce, l'étron roucoulophonique belge… non français, non…belge, non… suisse, non… français, rapplique dard-dard finir sa bouteille de whisky laissée au Fouquet's avant la sempiternelle cure de désintox annuelle sur la côte atlantique. De plus, on aura bon aux Visiteurs 3. Non. Après la droite, il faut tout de suite que la gauche arrête d'être la gauche la plus con de France et doit être prête…et vite. Allez, j'ai une pipe qui m'attend dans mon jacuzzi.

Page top