Métaphore

Il fait froid dehors

C'est tout moi

Je viens d'appeler mon FAI parce que ma connexion merde depuis plusieurs jours : Ah mais monsieur, c'est normal, il y a fermeture administrative de la ligne pour impayé ... Ah wuais, je suis habitué des problèmes de ligne, mais celui là ne se résoudra vraiment pas tout seul. Ils auraient pu me prévenir quand même !

MAJ (que vous découvrez en même temps que l'original par la grâce de mon manque de connexion justement) :

Et ben il parait que si, ils m'avait prévenu : ils m'ont envoyé un mail sur l'adresse email qu'ils m'ont fourni. Seul petit problème : en cinq ans, je n'ai pas consulté cette adresse une seule fois, j'ai déjà 27-12 adresses, je n'en avais pas besoin d'une de plus ! Il paraît que c'est dans le contrat, cette pratique.

Ah oui, drôle : oh ben si, vous avez déjà utilisé cette boite, parce que ce n'est pas le mot de passe par défaut. Ah mais je vais vous le donner, hein ? Et avec ce mot de passe qu'il m'a donné, j'ai pu lire des mails de 2001 qui disaient Nous allons changer de serveurs mails, mais comme votre mot de passe est confidentiel, nous ne pouvons pas le migrer, nous allons donc vous donner un nouveau mot de passe...

Confidentiel, oui, oui... Ou alors c'était le but de la migration : passer sur un système où les mots de passe des utilisateurs sont stockés en clair ?

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/549