Vu ce week-end
Par lez'Arts - Lien permanent
Robots
Marrant. À chaque fois on se demande comment ils feront la fois d'après pour caser encore plus de références... Et ils y arrivent. Je me demande quand même qui a commencé à faire des dessins animés pour enfants à double niveau de compréhension, pour plaire aussi aux adultes. Appréciable aussi : un vrai méchant (enfin une méchante) qui peut faire peur aux enfants (sur fond de ... C'est pas Tom Waits quand même ?), comme dans les Disney de la grande époque
Le Péril Jeune.
Ben wuais, faut pas mourir idiot. Pas mal... Toute ma jeunesse, décalée de dix ans, mais toute ma jeunesse quand même. Heureusement que je n'ai jamais trop aimé la drogue.
La nouvelle salle de la Joconde.
Ah ben oui, elle a quand même plus de place, et elle est quand même mieux éclairée. Il était temps d'ailleurs, parce que que petite et sombre comme elle est, elle avait du mal dans son recoin, là bas.
Le porteur de serviette
Le plus effrayant, c'est de se dire que la politique, vu de l'intérieur, c'est exactement ça. À donner envie de tout simplement prendre les armes parfois.
Julie
Le réalisateur a décidément bien fait son boulot, du tout bon. Rien à jeter.
Commentaires
La Joconde, plus de place et mieux éclairée ? Ca ne te choque pas qu'on la mette dans une salle immense juste pour endiguer la foule des beaufs à camescopes qui la regardent dans le viseur, alors qu'elle n'est même pas dans la même salle que les autres tableaux de Vinci possédés par le Louvre ?
Franchement non : entre le cagibi ou elle était précedemment et l'écrin qu'on lui a fait sur mesure, et enfin en lumière naturelle, ce déplacement est une excellente idée.
Avec toi, ce sont les jeunes qui sont en péril...
Je me devais de rectifier.
Qu'est-ce que tu y connais, aux jeunes, à ton age ?