J'ai mal.

C'est la faute à Murphy

Eh bien ! voilà madame la Marquise :
Apprenant qu'il était ruiné,
A pein' fut-il rev'nu de sa surprise
Que m'sieu l'marquis s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la pell'
Qu'il renversa tout's les chandell's
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut.
Le vent soufflant sur l'incendie
Le propagea sur l'écurie,
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument,
Mais à part ça,
Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien ...

Paul Misraki (et ses copains)

Ou à ma maladresse...

Collerie ! La semaine dernière, je gambadais tel un cabri pour rentrer chez moi, j'ai voulu sauter au dessus d'une haie-rembarde-chaîne (appelez ça comme vous voudrez), j'ai glissé en prenant mon appui et bang, voilà que je m'éclate mon tibia préféré (le droit) sur la dite haie-rembarde-chaîne (vous avez le droit de garder le même nom.) Je me relève, m'en vais comme un prince, personne n'a rien vu... Et trente mètres plus loin, une fois passée la grosse douleur à mon amour propre, je m'aperçois que j'ai une grosse douleur à la jambe.

Je m'étais non seulement bien écorché le tibia en question (ainsi que l'allait montrer un examen plus méticuleux (c'est à dire sans pantalon) une fois rentré chez moi), mais aussi donné un coup pas piqué des vers sur l'os en me cognant et sur le genou en me cassant la figure. Bah -me dis je, j'ai eu d'autres bobos, ça passera. Même si broudel de miel, ça fait mal-euh !

Et donc j'ai passé les jours suivants à boiter comme un crétin (je ne suis pas capable de boiter intelligemment) en attendant que le coup veuille bien sortir, tout en marchant énormément puisque je fais régulièrement la route à pieds (la voiture, ça m'énerve de plus en plus.) Et ça allait, je ne marchais ni trop mal, ni trop lentement. Je guérissais donc. Jusqu'à hier.

Parce qu'hier, ça allait bien, alors j'avais une tendance à gambader comme un cabri (voire comme un cabri crétin, parce que je ne sais pas trop gambader intelligemment non plus) et j'ai fini par faire un petit bond pour sortir d'un bureau... Pas un saut de l'ange, non : un petit bond, hop, même pas deux pas de long. Et je me suis évidemment reçu sur la jambe où je m'étais pris le coup. Ouille.

Ouille, donc, car j'ai senti un éclair de douleur qui montait de la jambe jusqu'à la tête et je me suis immédiatement dit que j'avais fait une bêtise. Effectivement, ma jambe s'est remise à être douloureuse quand je marchais, et depuis, plus je marche et plus j'ai mal. D'ailleurs, j'ai même mal quand je ne marche pas maintenant.

Et je me retrouve à espérer que je ne me suis pas fêlé quelque chose, parce que fêler cet os là, qui supporte tout mon poids, ce n'est pas une bonne idée. Comme par hasard, ça arrive au moment où j'arrive en fin de couverture sociale en France et il faut donc que je me batte avec l'administration du pays qui héberge mon employeur pour savoir ce que je dois faire. Et pendant ce temps là, je ne peux pas courir aux urgences. Remarquez que je ne pourrais pas y courir de toutes façons.

Alors voilà. J'attends de voir ce que ça donnera demain pour voir s'il y a de l'amélioration. Mais je souffre à chaque fois que je pose le pied. Est-ce que quelqu'un a une béquille à prêter ?

La prochaine fois, je vous parlerai de ma chute cinq mètres plus loin le lendemain.

Page top