Métaphore

Il fait froid dehors

jouer à n'en plus finir

Which one's Pink ?

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the dark side of the moon...

Pink Floyd

C'est nous !

Me voilà plutôt excité : nous donnons un concert demain. Ça m'excite d'autant plus que c'est plutôt imprévu : nous l'avons appris avant-hier. Il s'agit de remplacer au pied levé un groupe qui s'(est désisté pour un gala qui va durer toute une nuit, et comme nous serons les derniers à monter sur scène, nous ne commencerons pas avant une heure du matin.

Une heure du matin ? Ben oui. La contrepartie, c'est que comme nous sommes les derniers, nous pouvons rester aussi longtemps que nous le désirons. Ouaiiiis ! Cinq heures de concert ! Bon, peut-être pas, d'accord : je risque de toutes façons d'être endormi avant que ça commence. Je suis vraiment curieux d'entendre le résultat.

Avec un peu de chance, ça sera notre dernier concert sans claviériste : nous avons trouvé un volontaire, pas spécialiste de ce que nous jouons, mais qui apprécie le principe d'improvisation qui dure des heures... Un bon copain pour notre batteur, qui est exactement dans le même cas. Ça devrait en tous cas nous permettre d'élargir nos horizons, il ne nous reste plus qu'à régler le problème du chant et ça sera tout bonheur.

Du coup, j'ai passé une bonne partie de la soirée à réviser, chose que je ne fais jamais, mais je ne voulais pas trop merder, et il y a deux ou trois moments dans notre répertoire qui sont un peu litigieux. Allez, si je ne dors pas, je devrais m'en sortir... Le problème, c'est qu'à l'heure où j'écris ces lignes, il est trèèèès tard, alors que je devrais plutôt être en train de dormir pour être en forme demain. Allez, j'y vas.

La prochaine fois, je vous parlerai de tubercules.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/332