C'est elle ou moi
Par pensées irréfléchies - Lien permanent
And while you're in this world
the fuzz gonna come and claim you
but you're more better wise
when the buzz gonna come and take you away,
The microscopes that magnified the tears
studied warts and all, still the life flowed on and on
but it's all over now, baby blue...
Georges Harrison
La musique est une de mes plus grandes passions, la plus grande sans doute. Et ça doit être la raison pour laquelle les gens en ont fait depuis longtemps l'aulne à laquelle mesurer tout le reste de ce que j'aime.La question la plus caractéristique, qu'on m'a souvent posée, est celle ci : "Et si la fille que tu aimes te demandait de renoncer à la musique, qu'est-ce que tu choisirais ?"
La réponse est assez simple : la fille qui me demanderait ça se mettrait d'elle même hors jeu. Non pas que la musique prime sur ma relation amoureuse, absolument pas, mais une fille qui me demanderait ça me montrerait soit que je me suis trompé sur son compte, soit qu'elle n'est plus la fille que j'ai aimée, parce que jamais une fille que j'aime ne me demanderait de faire ce genre de choix.
C'est valable dans tous les sens et à tous les niveaux : si la musique ou quoi ou qui que ce soit d'autre (parce que la musique pose rarement ce genre de questions finalement) me demandait de renoncer à la fille que j'aime, ça signifierait pour moi que quelque chose est profondément dysfonctionnel dans mon rapport à la musique ou au qui ou au quoi que ce soit d'autre. Ça signifierait pour moi qu'il y a de grandes réflexions à mener ou de grands changements à opèrer.
Surtout que je n'ai vraiment pas envie de quitter Julie.
Commentaires
petite réflexion qui visait quelqu'un qui venait de devenir un de mes anciens camarades après entre autres m'avoir dit que j'aurais du ne pas voir Julie quand je le voyais lui.