fin de la campagne d'Italie

C'est vrai qu'il doit être difficile à l'homosexuel italien de se distinguer ...
Eric Chambaz

L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent :
Il éteint le petit, il allume le grand.

Un tas de gens d'après leurs prédécesseurs

Me voici de retour ! "Enfin !" Diront les fans. Hein ? Quels fans ? Ça serait nouveau, tiens .... J'ai l'air comme ça de n'avoir rien écrit depuis des mois, c'est faux. Je n'ai rien mis en ligne depuis des mois, parce que j'ai rarement terminé mes ditos. Mais j'ai profité de mes vacances pour écrire les petits bouts qui manquaient et tout ça va être mis en ligne très prochainement (le temps que je fasse les versions HTML), et vous pourrez tout retrouver dans les archives, heureux ? Bon, il y manquera les citations, parce que c'est quelque chose que j'ajoute à la dernière minute, juste avant de mettre en ligne, mais là, je n'ai pas le courage d'en trouver plein d'un coup. Dont acte.

Sinon voilà, je suis de retour d'Italie que c'est beau et plein d'italiennes, mais malheureusement plein d'italiens en t-shirt moulant et lunettes de soleil hyperdesigndelamortquituegrave aussi ... Bah. Un séjour qu'il était bien quand même, et qui n'a manqué que de Julie pour être idéal. Et de sommeil aussi un peu, parce que rien ne va plus du tout à ce niveau là, je n'attends plus jamais mon réveil pour me réveiller !

Peut-être que ça vient de la grande nouveauté : j'ai arrêté de fumer. On essaye en tous cas : depuis un mois et demi, j'ai réduit drastiquement ma consommation (d'une grosse quinzaine à quatre ou moins voire prou par jour), mais ce séjour en Italie m'a montré que ça ne marche pas comme ça : on en revient régulièrement à en prendre une de plus que la veille, puis une autre, puis .... et hop, on est reparti. D'où décision un peu plus brutale : stop. Ça fait maintenant une petite semaine que ça dure (une clope pour le mariage de mon frère, samedi soir) et ça se passe relativement bien : pas forcément de sensation de manque -ou alors très ponctuelle, pas de stress particulier, aucune difficulté à gérer la présence de fumeurs autour de moi, et le tout sans m'encombrer de patchs ou chewing-gums ou autres médications du même acabit... Tout va à peu près bien pour le moment. À part ... mes poumons, qui -et c'est parait-il tout à fait normal- semblent profiter de la première pause qu'ils ont en quinze ans pour commencer à expulser toutes les saloperies qu'ils ont accumulées depuis. Le résultat, c'est que j'ai la gorge pleine de cochonneries, que j'ai du même coup du mal à respirer, que je tousse et que j'ai l'impression d'avoir les poumons très lourds. Franchement, je me sentais mieux quand je fumais !

Mais je ne vais pas me plaindre, ce n'est que la première étape. Il paraît que dans quinze ans, j'aurai les poumons aussi jolis que si je n'avais jamais fumé. Mais attention : je n'aurais pas à attendre aussi longtemps pour les premiers résultats, puisqu'outre les problèmes de gène respiratoire déjà cités, j'aurais normalement dans un délai très court pris cinq kilogs. Non, non, il ne s'agit pas seulement de compenser en mangeant, j'ai appris que la nicotine bouffait des calories, et donc que l'arrêt d'icelle, avant même toute compensation, fait prendre un certain poids, alors en plus, s'il me vient l'idée saugrenue de compenser ...

Bon, ben je verrai ce que ça donnera. J'ai toujours pensé qu'arrêter de fumer ne me serait pas trop difficile, une fois que j'aurais pris la décision. J'ai pris la décision, voyons ce que ça donne. Un grand merci à Julie, ma première copine à être non fumeuse, et qui a eu la bonne idée de ne même pas me demander d'arrêter (j'aime pas obéir), ainsi qu'à ma respiration qui au bout de quinze ans de clope était suffisamment sifflante pour m'inciter à mettre à frein à la pollution.

Parce qu'il y a aussi une forte dose de peur : peur d'être malade, peur du cancer, peur de perdre un poumon ou deux, peur d'être décati, et peur aussi que ma relation actuelle (qui se passe plutôt pas mal) puisse un jour se terminer par un décès plutôt que par une rupture : sait-on jamais que ça dure longtemps, que ça dure vraiment longtemps alors ... Vu qu'en plus je suis un rien hypocondriaque et qu'en ces débuts de trentaine j'en viens à interpréter chaque désagréabilité physique comme potentiellement létale, il est un peu temps de couper court à la plus sûrement mortelle d'entre elles. Reste à voir si je tiens le coup.

La prochaine fois, je vous parlerai de mon régime.

[Décompte QuitMeter|http://quitmeter.com/graph.cgi?Year=2002&Month=7&Day=22&Time=7%3A00%3A0 0am&Zone=37&Cigarettes=18&Periodicity=1&Price=3.00&Perpack=25&Template=ELAPS ED%20sans%20fumer.%20CIGARETTES%20clopes%20%E9vit%E9es.%20SAVED%20euros%20%E 9conomis%E9s.&backgroundcolor=%2333cc99&textcolor=%23000000&fontsize=1&Trans parent=&savedata=1&wikitrick=ends-in.jpg]

Commentaires

1. Le lundi 13 août 2007, 11:41 par cosima

C'est bien ici le blog, l'adresse et tout le toutim d'éric chambaz le même que celui qu'on appelait chambi quand on était petits ? si oui donne donc de tes nouvelles maintenant que tu as mon mail bises sinon désolée pour le dérangement cosima (qui se la joue copain d'avant)

Page top