Métaphore

Il fait froid dehors

trop de boulot

Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité.
Arthur Schopenhauer

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire

Il y a trois ans (déjà trois ans ? Oui, enfin presque ...), lorsque j'ai commencé mes petites histoires sur ce site, j'avais promis de faire au minimum une mise-à-jour par semaine. À un ou deux accidents près, je m'y suis tenu très longtemps ... Ça devient maintenant plus difficile : d'abord, je manque de temps, ensuite je n'ai plus le réflexe d'écrire.

Parce qu'enfin, écrire, c'est quelque chose qui prend surtout quand on n'est pas au faîte de sa forme, et c'est vrai que j'ai eu des périodes ces derniers temps où je n'étais pas au mieux. Mais je suis plutôt en forme depuis quelque temps, et j'ai plus envie de bouquiner ou de m'amuser que de passer du temps sur mon clavier. Dont acte.

Et puis j'ai moins de temps à moi. Le boulot ressemble de plus en plus à du boulot, et je n'y ai plus vraiment de temps à consacrer à mes petites histoires, et lorsque je rentre chez moi le soir, je suis tout simplement fatigué, et j'ai passé assez de temps sur les nateurs, je préfère ... glander. Je fais ça très bien en ce moment.

Je suis quand même un peu énervé. Sans donner de détails, ma boite se fout un peu de moi, et je ne sais pas combien de temps je vais rester. Je vais donc peut-être bientôt me retrouver sans emploi, sans indemnités et sans voiture. Juste avant les vacances, ça m'emmerde un peu. Mais bon, rien n'est encore joué.

Ah et puis je ne sais pas exactement ce qui va m'arriver jeudi prochain : normalement, je pars avec le Toune en Angleterre pour voir le dernier concert de la tournée de Roger Waters. Or il se trouve que j'ai perdu ma carte d'identité, que je n'ai pas de passeport, que l'un ou l'autre sont nécessaire pour entrer en Angleterre et que je n'ai pas suffisamment de temps pour me procurer l'un ou l'autre. Donc, officiellement, je dois me faire refouler ... Mais bon, tous renseignements pris, à moins d'être vraiment très très malchanceux, et avec les papiers suffisants pour prouver ma bonne foi, ça devrait passer. J'espère, parce que sinon, Toune et moi aurions dépensé beaucoup d'argent pour rien, d'une part, et nous raterions un concert de Waters surtout !

Sinon, autour de moi, dans le monde, ça continue de tourner, il fait trop chaud, il pleut, la coupe du monde continue à me faire chier, mais l'équipe de France m'a bien fait rire (non pas que j'ai suivi, mais il était dur d'éviter les supporters ...), ma voiture est crade, je me suis pour une fois abstenu au second tour (j'avais des trucs à faire ailleurs et j'aurais voté blanc de toutes façons), et ... ben là, c'est à peu pès tout.

Ah oui, et j'ai gravé plein de CDs pour vider mon disque dur parce qu'il est temps que je réinstalle tout. Je vais donc être un peu pas très présent dans les mailbox des gens ces prochains jours, excusez moi par avance.

Bon j'y vas, see you bientôt les gens !

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/178