Métaphore

Il fait froid dehors

et les shadoks pompaient...

Plus ça rate, plus ça a des chances de réussir.
devise shadok

Encore un échec, c’est bien: nous progressons.
Toune

En ce moment, MarDyCk est très shadok, où plutôt: en ce moment MarDyCk se rend compte qu’il a toujours été très shadok, mais comme nous n’avions pas eu l’occasion de les revoir depuis 20 ans, nous avions un peu oublié.

une devise Les shadoks, c’est bien mais un peu prise de tête, en tout cas, c’est ce que tout le monde semble dire, vu qu’il est conseillé un peu partout de ne jamais dépasser cinq ou six épisodes par jour. Et moi je dois avoir un rouage défectueux, parce que je me suis enfilé l’intégrale en deux soirées (4h+3h) il y a deux semaines et que sans le faire exprès, j’ai de nouveau regardé les deux heures de la première série hier soir… et toujours pas de lassitude à l’horizon.

Pas de lassitude pour moi, parce que pour la petite DXXXX qui est sur Bruxelles cette semaine, deux heures de shadok, c’est un petit peu difficile à supporter (c’est vachement bien, mais ça donne mal à la tête). Pourtant tout ça est très logique :

On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles: l’intérieur, l’extérieur et les trous.

L’intérieur est généralement placé au dessus de l’extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d’eau.

Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l’on ne change pas notablement les qualités de l’instrument en réduisant de moitié le nombre de trous, puis en réduisant de moitié cette moitié… Etc… Etc… Et à la limite jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de trous du tout. D’où théorème: la notion de passoire est indépendante de la notion de trou et réciproquement.

On appelle passoires du premier ordre les passoires qui ne laissent passer NI les nouilles NI l’eau.

On appelle passoires du second ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l’eau.

On appelle passoires du troisième ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l’un ou l’autre et quelquefois pas.

Pour qu’une passoire complexe laisse passer l’eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.

Pour qu’une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l’eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l’eau.

Quand aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l’eau, il y en a de deux sortes.

Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l’eau dans un sens ni dans l’autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l’eau que dans un sens seulement.

Ces passoires là, on les appelle des casseroles.

Il y a trois sortes de casseroles : Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche et les casseroles avec pas de queue du tout.

Mais celles-là on les appelle des autobus.

Il y a trois sortes d’autobus : les autobus qui marchent à droite; les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d’un côté ni de l’autre. Mais ceux-là, on les appelle des casseroles.

Il y a trois sortes de casseroles : les casseroles…

C’est pas magnifique tout ça ?

-

Commentaires

1. Par pr shadoko, le 11/06/2006 à 18:26

poum !

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/53