factures

Tu sais ce que c'est le water-polo ? C'est un sport où on est tous assis sur le chiotte et on crie tous: "Paulo! Paulo !"
Toune, ère pré-MaRDyCk

Tout à l'heure, j'ai vu une BMW... Jusque là, rien que de très normal. Ce qui m'a un peu surpris, c'est l'énorme autocollant multicolore qui couvrait presque entièrement la vitre arrière: "Motorhead". Moi je veux bien, mais sur une grosse BM ?

Où alors je n'ai rien vu, ce n'est que l'expression des mes sens abusés. Oui, voilà: mes sens abusés par la fatigue. Parce que je suis fatigué, tout d'abord à cause d'une nuit un peu courte, ensuite d'une journée de course.

La nuit un peu courte, je la dois à un aller et retour sur Lille dans la soirée d'hier soir, pour cause de répèt. Heureusement, c'était une répèt fructueuse: à un moment, entre du Deep Purple, du Floyd et du Marley, nous avons fait une petite reprise impromptue de "Lili voulait aller danser" de Julien Clerc. Je crois que nous avons trouvé notre voie: En tant que bête groupe de rock, nous ne serons jamais qu'un parmi plein, tandis qu'en tant que groupe de reprises de Julien Clerc, nous n'avons pas de concurrence et nous pouvons être les plus grands !!! Enfin bon, ça c'est mon idée à moi, les autres ont dit qu'ils y allaient réfléchir.

La journée de course, c'est autre chose: pour faire mon boulot, nous sommes d'habitude tout une petite équipe. D'habitude, parce qu'aujourd'hui non: un de mes collègues était malade, un autre en formation, un autre en réunion, un autre préposé au téléphone, bref j'étais tout seul à courir sur trois bâtiments pour essayer de contenter tout le monde. Ben dites, hé : si je n'ai pas perdu de poids sur ce coup là, je n'y comprend rien.

En rentrant chez moi ce soir, j'ai aussi eu le plaisir de trouver un gentil mot de Belgacom qui s'associe à Sybelgaz et à Electrabel pour me rappeler des factures impayées. Oui bon, c'est pas toujours facile de jongler avec ses sous, j'ai peut-être un peu trop remboursé de dettes ce mois-ci. Pour le moment, j'attends : peut-être qu'en rentrant sur Bruxelles d'ici la fin du week-end, j'aurais la joie de me rendre compte que je n'ai plus ni téléphone, ni gaz, ni électricité. Allez, je vais faire un effort pour l'électricité: ils me réclament 93bef (pour mes ex-compatriotes: en francs français, ça fait vraiment pas beaucoup), je devrais réussir à payer celle-là ce mois-ci.

Mais les sous, ça va, ça vient: avec la gentille lettre de Belgacom, j'ai eu la joie de trouver un lettre de mon employeur qui me propose des tarifs préférentiels sur ses actions avant son entrée en bourse, coule! Je vais en prendre plein, je veux être rentier!

Ah mais voilà ce que j'oubliais : tout à l'heure, je suis passé dans un joli magasin de musique que j' ai trouvé : on y fait dans l'acoustique, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour acheter des nouvelles cordes pour mon dobro, et puis voilà-t-'y pas qu'un engin bizarre me fait de l'œil, alors bien sûr je l'essaye, et raaaaah ! Vous vous y connaissez en instruments de musique ? Vous voyez ce qu'est une guitare classique ? Vous voyez ce qu'est une basse ? C'est ça, j'ai eu entre les mains une basse classique, qui n'a de classique que sa similitude avec la guitare du même nom d'ailleurs: la caisse est la même, quoiqu'un peu plus grande, le manche est aussi très proche de celui d'un guitare classique, mais il se termine sur une tête différente : mécaniques de basse obligent. Les cordes elles-mêmes sont tout simplement des cordes de nylon filées, exactement comme sur une classique, mais en beaucoup plus gros. Cet engin est un bonheur, mais il coute un peu 80000 boulles (pour mes ex-compatriotes : en francs français, ça fait une putain de somme aussi !). Bon ben je vais attendre un peu aussi, surtout que j'ai un peu flashé le week-end dernier sur des pianos numériques et que les premiers prix sont dans ces eaux là aussi. Vivement que je sois rentier.

Mais je parle, je parle, et mon Dieu, déjà si tard ? Je vais aller me coucher moi, c'est que j'ai de la fête demain !

Page top