c'est la rentrée

-Anybody have a coat hanger ?
-Oh I do! Op, no, wait a minute, I took it out of my shirt when I put it on this morning.
-So, if you’re parents hadn’t got divorced, you’d be able to answer a question like a normal person ?

Joey, Chandler & Monica

Tiens, c'est la rentrée. On a changé une structure ici, un budget là, et nous nous retrouvons à déménager des ordis à droite et à gauche. Remarquez, ça va encore, ce ne sont que quelques PCs par jour, mais je commence à imaginer la prochaine mise-à-jour du parc.

Celle-ci aura lieu dans quelques mois, et plusieurs centaines de Pc vont arriver, il faudra faire une sauvegarde des anciens, l'installation des nouveaux, gèrer les inventaires, réinstaller des dizaines et des dizaines d'imprimantes en réseau... Sans compter qu'il faudra en même temps continuer d'être dispo pour le boulot habituel. D'après un de nos grands anciens, qui a connu la précédente, en faisant une bonne moyenne on peut tabler sur un peu moins de deux mois de travail en continu.

Oulah, me dis-je: deux mois à disparaître de la surface d'Internet ? Ça ne va pas être facile, je ne sais pas si je vais être capable d'assumer. Je ne mets déjà pas si souvent à jour, mais là, ça risque d'empirer. Allez va, je ferais un effort.

Au fait, je n'y pensais même plus, mais ça y est, c'est l'an mille-neuf-cent-deux-mille !Et quid du bugue ? Que dalle ! C'est déprimant, je suis déçu ! C'est à peine si mon 486 est repassé en 1980 (ce qui semble être le cas d'un certain nombre de 486, car je ne suis pas le seul à utiliser encore un ordinateur médiéval). Pourtant, à minuit nous attendions en observant les lumières, pour voir celles qui allaient s'éteindre... mais rien ! Je suis déçu, déçu, déçu ! Nous avons perdu une grande occasion de rigoler, et ça n'arrivera plus avant l'an 10000.

Page top