Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juillet 2019

L'informatique, c'est complètement con

Adoncques il advint que mon serveur mourût prématurément, et que par un timing rigolo, celui qui recevait ses sauvegardes l’ai précédé d’une paire de semaine, juste assez pour n’avoir pratiquement plus aucune sauvegarde récente.

J’ai ramassé les morceaux assez vite, parce qu’il s’agit quand-même de mon serveur de mail, entre autres, et j’ai relancé à sa place un serveur tout beau, tout propre. Tellement propre que plusieurs mois plus tard, je n’avais toujours pas remis de sauvegardes automatiques en place, je ne m’en suis occupé que ces jour derniers.

Parce qu’il ne sert à rien de ne conserver ses sauvegardes qu’en local, j’ai voulu remettre en place une copie d’icelles vers un autre serveur, et je me suis dit que pour les garder sous la main, et plutôt que d’être à la merci d’un serveur tiers, je pouvais les copier vers mon NAS.

Votre blog a vingt ans...

Que le temps passe vite !

Comme chaque année, particulièrement dans l'intervalle qui va du trois au cinq juillet (exclus), nous sommes le quatre juillet. L'anniversaire de la fondation du plus grand pays du monde, créé ex-nihilo par Jethro-Edern Amérique, sous la supervision directe et approbatrice de Dieu lui-même. Ou alors quelque-chose comme ça.

Par la même occasion, il se trouve que c'est l'anniversaire de ce blog, et le jour dans l'année où je me sens obligé d'y venir écrire un petit mot, quand bien même je n'y aurais pas mis les pieds pendant douze mois. Alors me voici.

Ce blog, donc, fête son anniversaire. Son vingtième anniversaire.