Voilà, c'est fini.

En passant...

Bon, voilà.

Je pense que c’est ma dernière photo du japon, ma sélection est complète. Ça ne fait jamais que dix mois que je suis rentré. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce pays, mais à l’époque où je faisais des comptes-rendus de mes voyages, c’est le seul que je n’avais pas terminé. Avaient joué peut-être à l’époque certains aspects peu agréables au niveau personnel, mais rien de tel cette fois-ci, ça tient plus du bête manque de temps[1].

En tous cas, voilà, c’est fini, et j’ai à peu près réussi à trier et virer la plupart des mauvaises photos. Pas toutes, parce qu’il s’agit de souvenirs de vacances, précisè-je une fois de plus pour bien signaler qu’il ne s’agit absolument pas de me croire photographe.

Un des aspects amusants de ce manque de temps et du délai qu’il m’a fallu pour trier ces photos, c’est que comme d’habitude, semble-t-il, me replonger régulièrement dans mes souvenirs me permet de rester un peu ailleurs ; une fois que c’est fini, ça recommence à me démanger.

Or donc, j’ai posé un nombre déraisonnable de semaines de congé cet été, temps que je passerai principalement seul, sur la route à un océan d’ici. Il va falloir faire chauffer l’autoradio.

Note

[1] Oui, d’accord, ça fait bientôt quatorze ans que j’écris ici et bientôt quatorze ans que je me plains du manque de temps.

Commentaires

1. Le vendredi 22 février 2013, 13:01 par Franck

Je me méfie d'un temps à venir qui serait trop vide de ne rien avoir à faire, alors réjouissons-nous de ne pas en avoir assez, je pense.

2. Le vendredi 22 février 2013, 13:14 par xave

Ah mais je n'ai pas dit que ça m'attristais non plus...

Page top