Envie de vide
Par nateurs et découvertes - Lien permanent
Ce n'est pas vraiment un secret : j'en avais plus que marre de l'habillage de ce site. Le Duplodocus m'avait offert un de ses boulots en cours lorsqu'il a plus été possible de supporter le précédent, mais si le précédent n'était plus supportable parce qu'il faisait des références à un passé révolu, celui qui l'avait remplacé m'avait toujours semblé monstrueusement mal adapté : son côté "profitons de la vie" était aux antipodes de ce que j'ai vécu ces dernières années.
Ça faisait donc un bout de temps que je voulais trouver autre chose, et puis là, j'en ai tellement eu marre que j'ai fini par bricoler vite fait quelque-chose moi-même, malgré mon incapacité graphique totale (les anciens se souviendront de mon thème marron.)
Bon, c'est du travail en cours, auquel je ne connais rien, donc si vous avez des avis, je prends (je ne promets pas de suivre.) Si quelqu'un se sent d'en faire une version un peu moins amateur, j'écoute.
En attendant, ça correspond beaucoup mieux à ce que je recherche : le vide[1]. Je trouve qu'il y a encore trop d'informations. :)
(photo: 34)
Note
[1] N'y voyez aucun sous-entendu, je parle du papier peint ici. Moi, je vais plutôt très bien en ce moment.
Commentaires
Perso je trouve ça encore trop compact, entre autre le pied de page, avec la liste des derniers billets, et ce qu'il y a dessous. Un interligne un plus "aérien" ne serait pas superflu.
Sinon c'est le plus beau chez toi que j'ai connu (marron compris) ;-)
Moi, je me fous de l'habillage, j'ai juste envie de te lire (et de te voir, aussi). Alors, c'était comment ?
Franck> J'ai augmenté. Légèrement, parce qu'après, ça commençait à faire un peu bizarre.
LeChieur> C'était tip-top, c'était exactement ce dont j'avais besoin, et pour se voir, c'est dès que nos emplois du temps respectifs correspondent (ce qui fait assez loin, je te l'accorde.)
Mêmes envies et manques que LeChieur : c'est bon de te relire, et d'apercevoir le coeur ressentir en 3D. Oué, même quand c'est pour un sondage ;-)
J'aime l'épure du thème mais moins le blanc (non, je ne milite pas pour le retour du marron... Mais une couleur comme les inflorescences les plus claires du vieux chardon ici) ? Ça en jette "vieux chardon" comme teinte.) Et je trouve la police trop large par rapport à ce qu'elle est haute, ainsi que la perception de l'espacement des lettres trop irrégulière (c'est trop grand la plupart du temps, mais pas mal après les "s" par exemple).
Mmmh... Le blanc, c'est une solution de facilité, parce que je suis bien incapable de trouver des couleurs correctes. J'aurais préféré un thème sombre, mais mes tentatives dans ce sens me piquaient les yeux.
Quant à la police, pareil : je ne suis pas totalement convaincu non plus, mais elle était moins pire que d'autres. Je ferai encore d'autres essais.
Je crois qu'Emma a mis le doigt sur ce qui me gêne, une police trop "carrée". Sinon pour l'interlignage c'est beaucoup mieux, merci.
La police *doit* changer : il y a un paquet de diacritiques qui sont absents quand le site est visualisé sur Android. Il faut que je trouve une sans serif claire et sans chichi.
Tes "ç" me foutent le cafard et j'ai l'impression d'avoir trop bu, alors oui, s'il me plaît, change de typo.
Sinon j'aime bien les purées.