Prendre la Malaisie en photo
Dans l'espoir sans doute vain d'améliorer les compositions et cadrages de mes photos, j'ai décidé quelque temps avant de partir de me mettre au noir et blanc, et c'est vrai qu'on ne gère pas l'appareil de la même manière. Du coup, forcément, dans les images que je suis en train de trier et que je vais mettre en ligne, vous allez trouver beaucoup de monochrome, mais pas que.
Parce que sur place, il y a des moments où je me suis dit que c'était quand même dommage : le pays est souvent très coloré et on perd parfois beaucoup à ne pas capturer ça. J'ai continué le noir et blanc mais comme mon appareil a été subtilement réglé pour tout enregistrer en raw, j'ai pu quand j'en avais envie récupérer les couleurs.
Par contre, même dans ce cas, les bâtiments souvent usés par la chaleur et décrépis par l'humidité m'ont donné envie souvent d'aller vers un traitement qui accentuait ça, vous m'excuserez donc, mais encore une fois vous n'allez pas voir un reportage photo sur le pays, mais un témoignage sur l'effet qu'il m'a fait[1].
Et ça aurait pu être bien pire : en Écosse, j'ai pris des paysages dans tous les sens. En Malaisie, j'avais envie de prendre les gens, mais je suis trop timide pour ça.
Notes
[1] Inclus pour le même prix dans le témoignage : trop de photos, mais j'ai envie d'en garder un maximum.
Commentaires
1. Par Petite Fille gâtée, le 28/12/2010 à 12:01
2. Par xave, le 28/12/2010 à 13:30