Ce gars baise tant
Par lez'Arts - Lien permanent
Après avoir enfin compris qu'il était grillé dans le monde du web, qui n'oublie jamais une prise téléphone, cette vieille crapule de Laurent Gloaguen a décidé de se recycler dans le loisir de luxe, à savoir le tirage de luxe Platine Palladium ou Ultrachrome de photographies de collection, pour ce faire, il ouvre aujourd'hui en grande pompes la Galerie du Cabestan.
Pour rire, voici une photo de Gertrude Käsebier, prise ne 1899, telle qu'on a l'habitude de la voir. Cliquez dessus et vous vous retrouverez sur la version du Cabestan. Elle était moderne, la Casse-pieds, hein ?
Évidemment, c'est beaucoup trop cher pour moi.
Allez, bon vent, Capitaine ! Hissez-Haut !
Commentaires
Franchement, niveau prix, je m'attendais à pire, je me laisserais peut-être tenter quand y'aura du Walker Evans (parce que visiblement, du William Klein, je peux me brosser)
Et puis pour avoir vu les tirages, je le dis en tout honnêteté, c'est sacrément putain beau.
Je confirme que Gru est un des rares êtres vivants a avoir vu ces tirages en vrai.
Pour ce qui est des prix, j'ai fait beaucoup d'efforts pour arriver à quelque chose de raisonnable et abordable. À titre de référence, le tirage platine non-encadré démarre à 1500 dollars au NYT http://www.nytstore.com/ProdDetail.... Bref, ce que je vends aujourd'hui à 179$ est normalement vendu plus de 1000$ ailleurs. Je peux faire un -15, -20% pour les amis, mais vraiment pas plus.
Et chez moi, http://galerie-cabestan.com/phototh... , c'est plus beau :-)
Pour la photo de Gertrude, c'est que nous sommes tous habitués à voir des vieux tirages papier de l'époque alors que je suis parti du négatif de la Bibliothèque du Congrès qui est dans un état remarquable, juste quelques heures de nettoyable et d'équilibrage des valeurs.
Enfin, pour le titre à jeu de mot pourrave, tu gagnes haut la main !
Merci pour la pub :-)
Ah mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre : je profitais juste de l'occasion de dire du mal (puisqu'aussi bien, ça te fait quand même du lien.) Je devine bien que ça a la classe et que c'est bon marché pour ce que c'est, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de mettre 150€ dans de la déco.
Bon, ceci-dit, je surveille tes vues de New-York de près. Et puis je me doute que ça fait autre chose de voir tes œuvres en vrai, je peux venir ?
Et pour le jeu de mot pourrave, je ne crains personne !
"Je peux venir ?" Quand tu veux :-)
On va commencer à y réfléchir alors. :)