Le célibat, ça craint...

Fut un temps, une fille était amoureuse de moi que j'aimais. Parfois, histoire de s'offrir un peu d'aventure, nous partions pour des vacances à l'itinéraire mal défini, mouvant, et imprévu.

C'était vachement bien ; nous avions la tente dans le coffre, des cartes dans la voiture et assez peu d'idées préconçues quant aux routes que nous allions emprunter et à l'endroit où nous allions dormir. J'aimais beaucoup faire ça.

vue sur le camping

Et puis elle est partie et je me suis retrouvé comme un con. J'ai vu beaucoup d'inconvénients à ce départ, et parmi ces inconvénients, il y avait celui de n'avoir plus quelqu'un avec qui partager ce genre de trip. Alors bon, c'est pas si grave, les routes sont toujours là et c'est même moi qui ai gardé la tente[1] C'est juste que ...

C'est juste que bordel de merde, c'est super chiant de lire la carte en conduisant[2] ou de devoir s'arrêter pour trouver la bonne route, et c'était un gain de temps non négligeable de pouvoir chercher dans les guides un endroit où camper tout en enquillant les kilomètres[3] Il y a une caractéristique de mon ex qui n'est pas celle qui m'a le plus marqué mais dont l'absence se fait sentir maintenant que je pars seul à l'aventure :

Elle était pratique.

Notes

[1] qui vient de rendre l'âme, ceci dit.

[2] Surtout vu le genre de route que j'aime à emprunter.

[3] Quoi qu'honnêtement, s'arrêter au café du village pour discuter avec les autochtones afin de savoir où il y a un champ surplombant la vallée où on me laisserait m'installer pour la nuit, c'est pas non plus totalement désagréable.

Commentaires

1. Le samedi 25 juillet 2009, 13:26 par Gilsoub

Et tu as essayé le GPS :-)

2. Le samedi 25 juillet 2009, 13:28 par xave

Le GPS, c'est pour enregistrer mes trajets, pas pour me donner la route. (Et puis quand la destination est mouvante, je ne suis pas sûr que ce soit super pratique.)

3. Le samedi 25 juillet 2009, 16:44 par Kozlika

"(...) une fille était amoureuse de moi que j'aimais." Ah les délices des subordonnées relatives !

4. Le dimanche 26 juillet 2009, 02:49 par PT soutenue par PJ

Véry touchant. LOL.

(Les filles c'est aussi (é)mouvant que les destinations)

5. Le dimanche 26 juillet 2009, 06:20 par mirovinben

Je rebondis sur le commentaire de Kozlika :

"(...) une fille était amoureuse de moi que j'aimais." A la première lecture j'y avais détecté un lapsus (révélateur ?) : "il aimait le fait qu'elle soit amoureux de lui"... Et puis, en tant que lecteur fidèle de ce blog, je me suis dit que j'avais de mauvaises pensées... que je n'aimais pas.

6. Le dimanche 26 juillet 2009, 13:08 par LeChieur

Kozlika m'ôte le commentaire de la bouche du clavier.

7. Le dimanche 26 juillet 2009, 15:27 par PT

Et moi je lisais "moi que j'aimais"... Mais c'était pas possible, hein ? ;)

8. Le dimanche 26 juillet 2009, 22:47 par sofia

Par xave, le 25/07/2009 à 13:28

   Le GPS, c'est pour enregistrer mes trajets, pas pour me donner la route. (Et puis quand la destination est mouvante, je ne suis pas sûr que ce soit super pratique.)

Si, si je t'assure, le GPS est capable de t'envoyer n'importe où, notamment dans des routes de deux mètres de large où tu ne croises personne pendant des kilomètres et où tu crèves de trouille à la tombée de la nuit;
Très pratique le GPS surtout quand tu n'oublies pas de mettre la voix!

9. Le lundi 27 juillet 2009, 10:45 par gilda

J'aime beaucoup ce "que j'aimais" final (mais les autres l'ont dit mieux que moi), et le "J'ai vu beaucoup d'inconvénient à". Je t'admire d'être capable de l'écrire comme ça.

10. Le lundi 27 juillet 2009, 10:47 par gilda

Zut j'ai paumé un "s" dans l'histoire.

Page top