Élections

Ecolo grand gagnant du scrutin régional et européen. Si, le PS garde le leadership en Wallonie et le MR redevient le premier parti à Bruxelles, ce sont les Verts qui détiennent la clé des majorités. L'extrême droite disparaît du paysage politique.
(le Soir)

Et pendant ce temps là, en France, c'est toujours le parti aux ordres qui engrange, de loin, le plus de voix tandis que le naufrage du PS n'en finit toujours pas. La Belgique ne sert à rien, mais c'est un beau pays.

Commentaires

1. Le lundi 8 juin 2009, 11:32 par LeChieur

Si je connaissais la mélodie de la Brabançonne, je la chanterais là, tout de suite, la main sur le coeur. Belgique, je t'aime. Comment on fait pour obtenir le statut de réfugié politique ?

2. Le lundi 8 juin 2009, 11:42 par PT

8 juin 2009 : date du débarquement des commentateurs amis chez Xave...

http://www.deezer.com/#music/result...

3. Le lundi 8 juin 2009, 11:56 par Ombre

L'extrême droite disparaît du paysage politique. ...francophone. Mais ne soyons pas aigri le VB, s'est pris une belle gamelle au nord du pays. :-)

P.S. : les germanophones ne la connaissent pas eux...

4. Le lundi 8 juin 2009, 15:22 par Emma

Je ne suis pas d'accord :

1) La Belgique ne sert pas à rien. Je ne connais aucun autre pays où on va poliment aux ouécé pour se gratter le pet, pis après, on descend sur les coups de houit heures se manger un Qu-ïck.

2) "En France, en politique, on est 'achement balèse (...) On a des hommes politiques que le monde ENTIER nous envie... D'ailleurs, y pourraient venir les chercher."

5. Le mardi 9 juin 2009, 10:22 par Sylvain

Et en plus, en Belgique, les gens votent. Abstention : 9,4%. Bon d'accord ils sont obligés, mais au moins on sait ce qu'ils pensent. Évidemment, ce n'est pas à l'ordre du jour en France. Serait-ce souhaitable d'ailleurs?

Page top