Métaphore

Il fait froid dehors

Je rajeunis

Il y a quelques années, pratiquement du jour au lendemain, je me suis mis à me lever systématiquement la nuit entre quatre et cinq heures du matin pour aller aux toilettes.

Il y a quelques temps également que mon sommeil est désespérément réglé : quel que soit mon état de fatigue, quelle que soit l'heure où je vais me coucher, je me réveille sept heures plus tard ; C'est très mauvais pour la récupération, puisque j'ai plutôt tendance à avoir besoin de huit heures de sommeil, et les rares fois où je ne fais pas une nuit de sept heures, c'est parce que mon réveil-matin n'a pas la bonne idée de prendre en compte l'heure à laquelle je me suis endormi et qu'il se déclenche beaucoup trop tôt, l'idiot.

Voilà donc quelques années que je passe des nuits de petits vieux, avec des horaires fixes et des mictions nocturnes. Tout cela était fort attristant.

Sauf que ça va mieux. Après quatre ans passés à me réveiller systématiquement[1] à la même heure pour aller pisser, ça s'est arrêté du jour au lendemain il y a quelques mois et depuis, ça n'arrive plus jamais. Je n'arrive à imaginer aucune explication à ça (mon médecin non plus d'ailleurs.)

Quant au sommeil aux horaires de maison de retraite, il y a un mieux notable. Bon d'accord, peut-être que ne m'être pas couché avant trois heures du matin plusieurs nuits de suite m'a aidé[2], mais quand même, alors que j'essaie, sans y parvenir, de ne pas me coucher trop tôt par peur d'être réveillé à 05h30, voilà que le réveil-matin a du mal à remplir son office alors qu'il y a près de neuf heures que je dors, qu'est-ce que c'est que cette nouveauté ?

Bon, je ne vais pas me plaindre : je prends tout ça comme un signe de rajeunissement, d'une part. D'autre part, toutes ces heures où mon inconscient travaille mais où le conscient arrête de me faire chier, c'est un bonheur que je savoure..

Notes

[1] Et systématiquement n'est pas souvent, c'est toujours, toutes les putains de nuit.

[2] Ah puis la reprise de l'activité physique aussi. Ah puis boire une bière avant d'aller me coucher aussi.

-

Commentaires

1. Par gilda, le 03/09/2008 à 13:07

"Ah puis boire une bière avant ..." : une seule, vraiment ;-) :-) :-) ?

2. Par xave, le 03/09/2008 à 13:33

C'est plus que largement suffisant. Je n'ai pas souvenir d'avoir bu une bière seul chez moi avant celle-là.

3. Par LeChieur, le 03/09/2008 à 13:56

rololo, c'est pô vrai... Tu m'as déjà expliqué tes problèmes de prostate en direct live pendant mes vacances, voilà que je les retrouve sur ton blog... C'est vraiment pas beau de vieillir, rajeunir, enfin tout ça, quoi. Et sinon, ton petit rhumatisme dans l'épaule, ça va mieux, Pépé ?

Hé hé hé...

4. Par xave, le 03/09/2008 à 13:57

Tu sauras que comme tous les artistes, je teste d'abord mes nouvelles idées sur les proches avant de les présenter au public. Na.

5. Par Amazone, le 03/09/2008 à 14:08

Les médocs sont certainement à l'origine de ton nouveau sommeil prolongé et mettent certainement en veilleuse ton urètre...

6. Par xave, le 03/09/2008 à 14:16

Oh ben non, vu que j'ai quand même eu des grandes périodes sans les médocs, et que les changements datent d'avant, de toutes façons.

7. Par Polyclinix, le 03/09/2008 à 19:55

un peu d'exercice matin et soir
une pinte tous les soirs pendant quinze jours
ça vous fera 60 euros
merci, on en reparle dans quinze jours

8. Par Missy'V, le 05/09/2008 à 01:43

Savourer un bonheur inconscient, ça c'est agréable ;-)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/1321