Métaphore

Il fait froid dehors

Allez ! Vingt pompes !

Je viens de faire vingt pompes. Enfin, je veux dire, tout à l'heure, d'affilée. C'est ce "d'affilée" qui est important. En réalité, j'en ai fait un rien plus aujourd'hui, j'en ai fait un peu près de quatre-vingt.

Et c'est assez incroyable.

Non parce qu'il y a encore un mois, j'étais absolument incapable de ça : en forçant énormément, j'étais à peu près capable d'en faire ... deux.

Non que je sois physiquement débile, je m'en sors à peu près d'habitude[1], en remerciant Maman de bien avoir choisi Papa, puisqu'à deux, il m'ont donné une base suffisante pour me maintenir en bon état sans avoir à me fatiguer à faire du sport. Tant mieux, c'est sale.

J'ai quand même toujours eu une grande faiblesse : les pectoraux. D'où cette performance extraordinaire : presque deux pompes d'affilée. Balèze.

Et puis je suis tombé l'autre jour sur une méthode progressive pour dépasser un peu ses limites (et pour moi, c'était vraiment limité.) Le but, c'est arriver à en faire une centaine d'affilée, ce qui pour moi relevait totalement de la science fiction.

Ça avait l'air facile : on ne fait rien quatre jours par semaine, et ceux qui restent n'ont pas l'air trop fatiguant non plus, puisqu'il s'agit de toutes petites séries avec des pauses en plein milieu, le tout pour à peine quelques minutes en tout. Ensuite, on augmente les doses, petit à petit[2].

Et je me rends compte aujourd'hui que ça marche plutôt pas mal, cette progression là, puisqu'en m'esbaudissant de la série de vingt de tout à l'heure, je me rends compte du nombre auquel on arrive en additionnant les séries d'aujourd'hui. Je vais peut-être y arriver à la fin. Dès la semaine prochaine, j'adapte la méthode aux abdos.

Non parce que vous comprenez, il faut que je m'entretienne, je suis célibataire.

Notes

[1] Je n'ai besoin de personne pour soulever un piano, merde !

[2] Et je suis vraiment parti d rien, puisque j'ai du tricher en ne les faisant pas tout à fait honrizontalemen au début.

-

Commentaires

1. Par Saperli, le 17/08/2008 à 12:15

impressionnant ! Je m'en vais de ce pas consulter cette méthode.

2. Par Alexandre P., le 17/08/2008 à 22:30

Pareillement ! Merci pour cette charmante découverte ! Je me débrouille déjà pas mal pour l'instant (entre 25 et 30 push-ups en une série), mais je cherche à améliorer ce résultat. Sans plan d'entraînement et encore moins de volonté réelle, difficile de faire quoi que ce soit.

La reprise des cours va être parfaite pour entreprendre un tel plan ! (parce que c'est bien connu que toutes les distractions pour ne pas faire un travail scolaire sont bonnes... :P)

3. Par Notre Conscience, le 18/08/2008 à 15:39

Autre solution pour se faire des pectoraux : remets-toi à l'accordéon ! (Mais si, ça marche, regarde Yvette Horner... ;-) )

Avantage : Tu ne t'en rends même pas compte

Inconvénient : tu ne fais travailler que le gauche. Au bout d'un moment, ça se voit !

4. Par Notre Conscience, le 18/08/2008 à 15:44

Au fait, si ton but du moment est ta condition physique, sache qu'il y aura un piano et quelques autres meubles à transporter chez nous samedi ! Profites-en, ça n'arrivera pas tous les mois. (Comment ça, "La Lorraine c'est trop loin" ? ;-) )

Eh oui, l'opération "retour dans le Nord" est lancée, malgrè les événements contraires.

5. Par xave, le 22/08/2008 à 10:10

Notre Conscience> C'est trop bête, j'ai des invités à la maison. :)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/1304