Bretonne de Madagascar
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Et je me tâte pour savoir
Quand je m'éveille à tes côtés
Si ce bijou rose et noir
N'était qu'un rêve échoué.
Mais tu te réveilles à ton tour,
Ma dame de cœur, ma beauté.
As tu bien dormi, mon amour ?
Ô toi ma Lola pour de vrai...
Elle s'en va et n'a pas répondu à mes invitations. C'est dommage, j'y voulais croire et elle était vraiment jolie ce soir...
Il y a d'autres poissons dans la mer, mais on ne croise pas tous les jours une si charmante sirène.
Commentaires
Les sirènes attiraient les marins pour causer leur perte, non ? Dans ce cas, je te conseillerais plutôt de frayer avec des thons. Uh uh.
Bin merdalors, après tout le mal qu'on s'était donné... J'ai complètement vidé mon stock d'ondes positives pour rien alors ?
Kozlika> Oh si : ça a aidé à ce que je sois capable d'écrire la première moitié de la dernière phrase.
LeChieur> C'est gentil de t'ingénier à me montrer combien on peut devenir réfractaire à tout ce qui est sentimental après des années de relation, je vais finir par être heureux que Julie aie disparu.
Ah non, je suis réfractaire à tout ce qui est sentimental depuis l'âge de dix ans, environ. Les années de relation n'ont rien à voir avec ça. Je n'ai rien contre les sentiments, en revanche. Et puis ça suffit, avec ces histoires "d'années de relation". Il n'y a pas que les amours malheureuses qui méritent le respect. Les amours heureuses, c'est moins photogénique, mais c'est bien aussi.
--
Sentimental. 3. Péj. ou p. iron. Qui accorde une place exagérée au sentiment ou romanesque. Feuilleton, genre, roman sentimental. Vint ensuite un interminable film sentimental, une histoire niaise à pleurer, avec faux effets de lune, espions dans les bosquets, mouchoirs agités, torsions de bouches et battements de paupières, bref, tout ce que je déteste (Duhamel, Journal Salav., 1927, p. 139).''
Je me doutais que tu allais t'attaquer au choix du terme, mais je n'avais pas le temps de trouver comment tourner ça autrement.
Bon, la prochaine fois, je tâcherai de ressentir, mais sans dire. Ou pas.
Désolé, je n'ai pas de talent particulier pour écrire, alors je fais avec ce dont je suis capable.
"alors je fais avec ce dont je suis capable."
Et j'espère bien que tu ne vas pas t'arrêter ! Remplace "sentimental" par "tendre" et crois-moi, c'est une belle qualité dont peu de mâles sont pourvus... Je me suis arrêté début 2006, encore deux ans à parcourir demain, hié !
Amazone > Laisse, il nous fait régulièrement le coup du "je ne sais pas écrire", juste pour qu'on lui dise "méééé si !". Et non, "tendre" et "sentimental", c'est pô pareil du tout. La preuve, je suis un garçon très tendre.
Eh bé xave, ces archives depuis 1999, c'est impressionnant, dis donc !
Mais si, ça compte, les années d'une relation : la preuve, tu risques grâce à ça d'être élu Dinoblog !
Hélas si, ça compte, au vide laissé quand elles s'achèvent surtout si on ne le souhaitait pas.
J'avais rencontré en juin 2006 une personne rapidement devenue fort bonne amie. Elle allait mal à la fin de 2007 et je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis. Je suis bien sûr triste d'une relation qui une fois de plus s'achève sans fin (aux deux sens du terme), mais comme nous nous connaissions depuis peu, je souffre infiniment moins de cette disparition-ci que de celle dont je te parlais.
En particulier je crois qu'un des syndromes que tu as évoqué à plusieurs reprises et dont je souffre aussi malgré deux grosses années écoulées ("Il faut que j'en parle à ..." "Ah non c'est vrai elle n'est plus là") perdure d'autant plus longtemps qu'on était depuis longtemps affectivement liés à la personne envolée.
Cela dit, tout le monde ne fonctionne peut-être pas comme ça ?
Vous pouvez arrêter de parler de garçons tendres avec des sentiments, tout ça, je bave sur mon clavier... Jusqu'ici je m'étais contentée de lire mais là, ça va trop loin !!! :-)