Métaphore en Juin
Par nateurs et découvertes - Lien permanent
Avec un peu d'avance, voici un nouvel habillage pour fêter l'arrivée de l'été. Comme pour celui qui a habillé l'ancienne version pendant longtemps, il est du aux petits doigts boudinés du dahu suisse qui me l'a promis pour le mois dernier et qui a tenu ses délais un peu mieux que d'habitude.
Certains auront déjà vu passer une version préliminaire chez lui d'ailleurs, mais celle-ci a été revue d'après les commentaires de ses visiteurs et mes désidératas despotiques.
Alors voilà, c'est estival et léger, j'espère que ça vous plaira. Vous avez intérêt, vu le nombre d'entre vous qui est venu se plaindre que les précédents étaient trop sombres.
Et en plus, ça passe nickel sur un eeepc, tout bénef.
Commentaires
Je trouve tout ça très mignon, mais je voudrais être assuré que ce sont bien tes pieds et pas une photo de Corbis ? J'avoue que je ne les reconnais pas bien...
Non, ce ne sont pas les pieds de Corbis, mais d'un proche parent. :-)
C'était mieux avant.
Hébin au moins, on ne s'ennuie pas, chez toi. Ça change de tronche tous les jours, c'est bien.
Pep > Merci pour la navigation dans les archives. On va ENFIN pouvoir retrouver le billet de la veille... :-D
Les doigts de pieds en éventail, ça le fait pour cet été ;)
C'est surtout clair et joyeux ! De quoi remonter le moral :-)
Moi je trouve ça très joli. Voilà c'est tout.
Par contre c'est bizarre, le lien Amuse-oreilles renvoie sur la page des flux de syndication. C'est normal ?
Ha ben voilà, apparemment, il n'y avait qu'à demander ! J'aime beaucoup ce thème, plus clair, plus joyeux, plus estival.
Manque plus que le bruit des cigales et ça sera parfait !
PS : La page à propos aurait besoin d'un coup de peinture, surtout la partie technique, en bas ;-)
Laurent> Vieux con, va !
LeChieur> Il faudra que tu m'expliques en quoi les concepts de liste et de pagination t'étaient étrangers. Ou alors en quoi un clic sur le lien archives est brutalement plus simple qu'un clic sur le lien archives.
Amazone> J'ai dit pour accueillir l'été. Il y a une nuance.
Alexandre P. & Marie> C'est sûr, je me sens tellement joyeux ces derniers mois.
Mitternacht> Oui, j'ai vu, c'est comme ça depuis un mois, ceci dit. Mais je vais m'en occuper.
Franck> On s'en occupe aussi.
Xave > Ben non, on sait que c'est pas la grande forme. Mais c'est quand même plus sympa que l'autre. Enfin, la prochaine fois, je me tais ...
Ce n'était pas dit méchamment, je confirme juste que ce thème était dans les bacs depuis un certain temps, que j'aurais pu faire le forcing pour l'avoir plus tôt, mais qu'effectivement, j'ai eu des hésitations devant son inadéquation à mon moral des derniers mois.
C'est marrant comme tu supportes difficilement la critique, pourtant récurrente, sur la gestion pourrie des archives de ton ancien thème.
Simplement, c'est hyper chiant de devoir cliquer sur "archives", justement, pour aller relire les commentaires de la veille. Grâce à la liste qui se trouve sur cette nouvelle mise en page, on a accès facilement aux billets les plus récents. C'est déjà ça.
Ce que je veux dire, c'est qu'enfiler un casque de spéléo et aller dans tes archives de temps à autre pour me rappeler de quoi on causait en nonante-neuf, je veux bien. Mais ne pas retrouver le billet de la veille parce que tu viens de poster un truc qui dit "pouet", ça m'exaspère. D'ailleurs, tu sais comment je faisais, avant aujourd'hui, pour retrouver ton billet précédent ? J'utilisais mon agrégateur. Alors bon, après, tu fais ce que tu veux, hein...
Ah mais non, je veux savoir ! Le thème qui était en place depuis un certain temps comportait une pagination en page de garde et des liens pour aller de post en post, c'est à dire à peu près ce qu'on trouve dans tous les coins de la blogosphère. Du coup, je me demandais ce que tu trouvais de plus facile dans celui-ci. J'ai ma réponse : il y a la liste des derniers posts en façade.
C'est vrai que pour avoir exactement la même chose dans l'ancien système, il y avait quand même un clic en plus. À moins bien sûr qu'on ait à cliquer pour switcher sur l'agrégateur puis sur le bon dossier de celui-ci puis le double-clic sur le post en question pour relancer le navigateur, là effectivement, c'est plus compliqué. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? :)
Monsieur le champion du monde de la mauvaise foi, ta page "de garde" (tu veux dire ta page d'accueil, je présume ?) je m'en bats les couilles avec ferveur, vu que je n'y vais JAMAIS. La dernière fois que j'ai tapé "xave.org" dans mon navigateur pour voir si tu avais publié quelque chose d'intéressant, ça a dû se produire il y a trois ans. Depuis, j'utilise un agrégateur, je te rappelle. Donc, j'arrive sur la page du billet qui m'intéresse. Et là, pour voir le post de la veille, faut que j'aille dans tes archives qui sont, tu as raison, le truc le mieux organisé qu'on ait jamais vu sur la planète.
/me s'installe confortablement dans un fauteuil, avec une bonne provision de pop-corn et de soda ...
Non, je ne dis plus rien. Puisque la liste des dix derniers posts de mon ancienne page d'archive étaient super moins bien organisée que la liste des dix derniers posts quand c'est Pep qui la fait, je m'incline. Penibles United !
Ah mais ...
REMBOURSEZ !
/me s'installe confortablement dans un fauteuil, avec une bonne provision de saucisson et de vin rouge...
Ta ligne, Laurent !
(Je passe à Paris ce week-end, il parait que tu fais des kouign amann ?)
@Xave : oui, tu peux demander à Kozlika, elle y a goûté.