Interrogation théologique
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Vous avez déjà rencontré des créationnistes en vrai, où il n'est vraiment de ces abrutis là que d'étasuniens ?
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Vous avez déjà rencontré des créationnistes en vrai, où il n'est vraiment de ces abrutis là que d'étasuniens ?
Commentaires
J'en connais un vrai sur Toulouse, si tu veux...
Et moi sur Roubaix. Enfin, disons que je soupçonne fortement, vu les bouquins que j'ai vu traîner...
Pour ma part je viens de lire "The God Delusion" de Richard Dawkins, sur la question, et c'est vachement bien argumenté. En le lisant, je ne rêvais que de rencontrer un créationniste pour le submerger d'arguments imparables. Bon, maintenant, j'ai un peu oublié.
non, non, moi aussi j'en ai déjà vu. J'en connais même qui sont aussi convaincus qu'adam et eve c'est vrai et ça explique tout. Pas mal, hein, qui dit mieux? (mais c'est pas bien de critiquer des croyances)
moi j'en ai rencontré un à Toulouse aussi... mais il n'était pas d'ici... ni des Etats-Unis... et il ne croyait pas à Adam et Eve...
Mon fils, votre langage de pécheur vous voue aux gémonies de l'enfer, j'en ai peur. Comment osez-vous qualifier les enfants de Dieu d' "abrutis", espèce de sale petit sataniste ? Ignorez-vous que Nicolas Sarkozy, notre bon président de la République, a décidé de remettre Dieu au cœur de la Nation ? Ignorez-vous que Michèle Alliot-Marie, notre excellente ministre de l'Intérieur et des Cultes, a annoncé qu'elle souhaitait réviser la scélérate loi de séparation de l'Église et de l'État ? Non seulement, ceux que vous appelez les "créationnistes" (et qui ne sont que les messagers de la Vérité Divine) vont réussir d'ici une dizaine d'années à imposer la Bible dans les écoles, comme chez nos frères américains, mais en plus les laïcards, les darwinistes et les petits malins dans votre genre n'auront que ce qu'ils méritent : le bûcher !
Malheureux ! J'en connais une floppée, je suis même allée en classe avec eux, sauf évidemment en cours de biologie, pour lequel leurs parents avaient fait un mot. C'est ça de grandir dans une ville où l'on peut assister à la messe en latin, le prêtre se tenant durant tout l'office dos aux fidèles, dans une charmante petite maison particulière. L'une de mes voisines de classe avait même écrit sur la demi-feuille à remettre au prof en début d'année censée lui apprendre nos rêves et aspirations diverses: "Que voulez-vous faire comme métier ? Mère de famille catholique cultivée".
Sur le coup, ça m'a fait rire, et puis elle a épousé l'un de mes lointains cousins... Le plus agaçant étant que ce sont des gens très gentils, tant qu'on ne parle pas politique, religion ou éducation.