les klaxons
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Au boulot, on a fait de grosses mises-à-jour sur et autour du bidule dont j'ai la charge : la gestion d'une base de données qui indexe plusieurs centaines de milliers de documents. Évidemment, ça ne passe pas tout seul, surtout qu'ils y a plusieurs équipes qui travaillent autour du truc et chacun ne connaît du système que sa partie (et que pendant longtemps, si un truc ne fonctionnait pas, c'était la faute de l'équipe d'à côté.)
Et on a un gros problème depuis quelques jours, du genre plein de messages d'erreurs qui disent contact customer support
(ce qu'on fera sans doute, quand on aura trouvé dans quel tiroir est rangé le contrat de support qu'on paie depuis des années.) On ne sait même pas quand ça a commencé d'ailleurs, puisque tout le monde a une opinion différente.
Et depuis vendredi, je suis entouré par les klaxons. Vous avez déjà été pris dans un embouteillage ? Vous voyez ces gens qui klaxonnent ? C'est vachement utile, hein ? Ça fait avancer les choses et ça n'énerve personne. Ben ici, pareil : il y a tellement de gens qui s'agitent autour du problème alors même qu'ils n'y peuvent rien faire que depuis vendredi, je passe mon temps à expliquer à des chefs ce qu'est exactement ce système qui tourne sans bruit depuis dix ans et que oui, il y a un problème et que non, pour le moment, je n'ai pas de solution.
Et non, il ne va pas y en avoir du tout si on continue à s'agiter autour du problème sans me laisser le temps de travailler à le résoudre !!!
Commentaires
Les klaxons dans les embouteillages... ou les gens qui soupirent sur le quai de la gare. J'ai parfois envie de leur dire que les trains ne fonctionnent pas à l'énergie éolienne.
Enfin, bon courage quand même, hein.
Bah, c'est toujours pareil en fait, quand il y a une merde urgente, les gens sont tellement stressés à te le rappeler autour de toi ... que tu ne peux plus rien faire...