Gougouleursse
Par Découvrir - Lien permanent
Je viens de réinstaller Google Earth, j'aime vraiment bien beaucoup, je suis en train de revivre mes voyages. On découvre aussi des choses amusantes : J'ai retrouvé ma voiture, celle de ma mère, et -il me semble bien- ma mère en train de bronzer. Ça devient vraiment précis, ces petites choses.
Incidemment, je me suis rendu compte aussi que finalement, Hausmann , c'était un gars sympa, parce qu'il a laissé beaucoup de Paris historique entre ses percées. C'est la réflexion que je me suis faite en regardant le centre-ville de Rennes : en essayant d'avoir une vue d'ensemble, on distingue encore vaguement l'ancien découpage coincé sous un quadrillage américain assez monstrueux. À Paris, il n'y a guère que la Cité qui ait été massacrée à ce point.
J'y retourne, je vais essayer de retrouver Julie.
Commentaires
?
C'est triste d'en arriver là avec l'âge ...
Tu m'étonnes, je me rapproche du tien ...
Tremble.
Ah ? C'est ça que ça fait d'avoir ton age ? Parkinson peut-être ?
C'est simplement le résultat d'un constat : tu vieillis bien plus mal que moi.
Bah, tant que tu vieillis plus vite, je peux vivre avec ça, va.
Non, je vieillis mieux. C'est tout.
C'est ce que je disais : vieillir, c'est plus ton domaine que le mien, papy.
Tu as reconnu ta voiture parce que c'est la seule dont le conducteur s'est garé comme un cochon à dix kilomètres à la ronde ?
uh uh !
Bien vu, LeChieur.
Ceci est une place en cul-de-sac. Il n'y a aucune façon de bien ou mal s'y garer.
Ben entre se garer comme un cochon dans une impasse et se garer correctement dans une impasse... Y a une marge...
P'têt qu'y manque la direction assistée...
Messieurs dames, il faudra que vous m'expliquiez comment vous vous garez en épi, parce que je ne connais pas 36 manières.
Y o pô de marquages au sol alors pourquoi se garer en épi ?
:)
ps : désolé, je m'incruste sans y être invité mais j'ai aimé l'ambiance qui règne ici, et je vous ai "emprunté" le flux, pour venir vous voir de temps à autre...
"Messieurs dames, il faudra que vous m'expliquiez comment vous vous garez en épi, parce que je ne connais pas 36 manières."
:-D
Xave, pas la peine de toujours remettre ton titre en jeu : tu es le champion du monde de mauvaise foi.
/applause
Non, je vous assure, j'y tiens, expliquez moi donc comment, à la vue de deux voitures floues avec un contexte volontairement limité, vous connaissez d'un seul coup mieux que moi les usages de ce qui est mon quartier depuis plus d'une trentaine d'années. Dites moi, ça me fait plaisir.
Et réponse à Fred : pour faire de la place aux autres voitures, la plupart de temps plus nombreuses qu'à l'heure où a sans doute été prise la photo.
Excuse-nous, on ne savait pas qu'il était d'usage de se garer comme des porcs dans ce qui est ton quartier depuis plus d'une trentaine d'année. J'espère que le sale type à la voiture blanche (celui qui est garé à peu près normalement à nos yeux) s'est bien fait péter la gueule par les autochtones, et que ça lui apprendra la vie.
Tu devrais quand même nous dire où c'est, ton quartier, qu'on y aille pas par mégarde.
La vraie question étant de savoir laquelle, des deux voitures, s'est garée la première.
Non ?
bah ca me choque aussi de vouloir se garer en épi alors qu'il n'y a aucun marquage au sol... c'est qui qui décide de l'angle par rapport au trottroir ? le premier pelerin qui se gare ?
Haussmann a aussi pensé et construit les avenues de Paris pour que ce soit facile de contrôler la foule en cas de manifestations...
Comment faites-vous pour affirmer que la voiture est garée ? Il est peut-être en train de faire une manoeuvre.
Se faire traiter de « champion du monde de mauvaise foi » par LeChieur, c’est un peu comme recevoir la ceinture noire des mains de David Douillet.
Te laisse pas bouffer Xave. On voit au léger flou de ta voiture qu’elle est en mouvement.
En tout cas, le marquage au sol "ma voiture" est très pratique pour pouvoir la retrouver...
C'est un peu comme "place de ma mob".
C'est vrai que google heart est de plus en plus précis. Encore un peu et les contractuelles pourront verbaliser "en ligne"... vive le futur