France-Brésil
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Promenade dans les rues de Paris un soir de match ; Que c'est beau, cette foule qui vibre d'un seul aboiement, ça rappelle les plus belles heures du IIIème Reich.
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Promenade dans les rues de Paris un soir de match ; Que c'est beau, cette foule qui vibre d'un seul aboiement, ça rappelle les plus belles heures du IIIème Reich.
Eh bien, je crois que la coupe de foute et les bouchons nocturnes à grands coups de pouêt-pouêt, on n'en est pas encore débarrassés. Ni des voisins qui se font joyeusement sodomiser par des éléphants...
Vous n'allez pas le croire, mais je n'ai rien contre le football.
Commentaires
Oui c'est un peu ce que ça m'évoque aussi...
Pareil. Sauf que les types qui défilaient dans le IIIe Reich ne vomissaient pas leur bière entre les rangs. Là, on a le bruit et l'odeur, comme disait un irresponsable politique dans un tout autre contexte.
Waw, le point godwin fut rarement aussi rapidement atteint! Xave, champion du monde :)
(et puis le foot a tué moins de personnes que les nazis quand meme, je sais que vous le savez, mais je voulais que ca soit dit)
les foot sai pour lais nazis
+1 pour le point Godwin. Pas mal, il fallait le faire.
évocation du point godwin dès le 3ème commentaire, autre record...
Je propose la création du métapoint godwin, "qui va le premier parler de ce p*tain de point godwin le premier ?"
La comparaison est super facile. un peu de la provocation de seconde zone. c'est voulu ?
Vive Sarko !
(Ça, c'était le point Eolas...)
j'ai envie de dire "rabat-joie".
et pourtant je déteste le fait de s'assoir devant (télé ou stade) des pelerins (quel qu'ils soient) en train de faire du sport...
Avant, quand les gens ressentaient un accès de nationalisme, ils envoyaient plusieurs centaines de milliers de jeunes en costumes bleus et rouges (puis kaki à partir de 1915) se foutre sur la gueule. Maintenant, on envoie tous les quatre ans 22 types en costumes bleus se foot dans les pieds.
Alors OK, ça serait mieux si chacun pouvait faire abstraction de son esprit de clocher, mais il y a quand même un certain progrès, non ? ;-)
Plus sérieusement, les fins de matches ont été pour moi l'occasion d'admirer des gosses de 12 ans se balader en maillots bleus en bandes dans les rues à minuit passé, et ce même dans des petites villes ou les villages. Au risque de me faire traiter moi aussi de nazi, ça me semble un peu plus grave que les débordements de ceux qui saisissent au vol un des rares pretextes à faire la fête.
ca me rappelle l'esprit sarko mais à part ca ca va
j'ai oublié de dire que ca à été l'occasion de se défouler pour certain