Wouldn't Eudora be nice ?

Est-ce que vous avez déjà remarqué la parenté entre l'arpège qui annonce l'arrivée du courrier dans Eudora et l'intro du Wouldn't it be nice ? des Beach-Boys ?

Commentaires

1. Le vendredi 3 février 2006, 12:37 par Flo

beaucoup de choses m'interpellent :

  • tu as fini ton compte rendu, nous sommes le 2 février et ce billet est daté au 17 janvier. ce qui me perturbe.
  • il faudrait pour cela utiliser eudora.
  • il faudrait pour les beotien(ne)s comme moi savoir ce que tu appelles une "arpège" (association de quelques notes ?)
  • il faudrait que ma maigre culture musicale (mais je suis en thérapie sur toulouse pour cela, pourtant les beach boys, je devrais connaitre toute seule, c'est vieux et kitch, y en a au moins un qui comprendra) puisse se souvenir de l'air de ce titre....

bref non, j'ai pas eu l'occasion de remarquer.

2. Le vendredi 3 février 2006, 14:11 par xave

Dissipons les inquiétudes et répondons aux questions :

  • tandis que je m'occupais de mes comptes-rendus, j'ai tapé deux ou trois notules qui vont arriver tout doucement pour amener ce site à jour.
  • Je n'utilise plus Eudora depuis belle lurette, mais j'ai commencé avec ça et je l'ai utilisé jusqu'à ce que Thunderbird soit assez mature. Par habitude, j'ai conservé le son de notification
  • Musicalement, faire un arpège, c'est jouer les unes à la suite des autres les notes qui composent un accord. Dans la pratique, c'est par exemple le dong-dong-ding qu'on attend avant les annonces dans les gares ou les aéroports. Je n'ai pas vérifié, mais ça doit être un do majeur.) Ou alors les trois notes de la pub : Nu-Tel-La ! (Ça, c'est un sol majeur, j'en suis pratiquement sûr.)
  • Les Beach Boys, madame, ce n'est pas seulement vieux et kitsh, les Beach Boys, ça a aussi été l'un des groupes les plus innovants et les plus importants de l'histoire de la musique populaire du XXème siècle. Les meilleurs albums des Beatles ont été écrits pour tenter (et échouer, d'après leurs créateurs) d'égaler le génie de Brian Wilson, le maitre d'œuvre des Beach Boys... Bon, le seul problème, c'est qu'avant cette période monstrueusement créative, il y a eu des années de chansons adolescentes idiotes, et après cette période, après le pêtage de plombs de Brian Wilson, il y a eu des décennies d'auto-parodie à essayer de ne pas être trop ridicules en rechantant les mêmes stupidités adolescentes, ce qui a été difficile à trente ans, encore plus à quarante, triste à cinquante, et lamentable pour les deux qui restent à soixante. Peut-être, mais il y a eu cette période de grace qui sauve tout, même si elle n'a duré qu'un an et demi il y a quarante ans.
Page top