la télé, c'est n'importe quoi.
Par pensées irréfléchies - Lien permanent
Désolé, il n'y a qu'à Hollywood que ça marche, ça. Moi je peux au mieux t'améliorer le contraste...
Dédales, un film où on sait se servir d'un ordinateur, mais où on peint avec des pinceaux toujours propres.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans les films et les feuilletons, deux personnes qui s'embrassent pour la première fois se sentent obligées avant même le baiser terminé de commencer à s'arracher les vêtements l'un de l'autre ? C'est moi qui suis rétrogradement fleur bleue et tout le monde fornique à tout va dès le premier contact physique ou ils se foutent réellement de la gueule du monde ?
Par ailleurs, quand est-ce que quelqu'un va expliquer au scénaristes la notion de définition d'une image ? Leur expliquer qu'il n'est pas possible de zoomer pour avoir un visage net à partir d'une image où le suspect fait deux pixels ?
Ah ui, tant qu'on y est : je connais très peu de grandes organisations militaires dont le système de sécurité informatique est un labyrinthe en 3D. Et la 3D, d'ailleurs, c'est de plus en plus facile à produire sur un bête PC, mais de là à créer des représentations tri-dimensionelles de n'importe quoi en tapant trois touches, il faudrait qu'on arrête de se foutre du monde.
Allez, vous avez bien d'autres exemples ?
Commentaires
bonc 'est pas tout jeune : http://boucledor.net/blog/4841
Un bon exemple dans le genre : Swordfish.
Wuais, mais Opération Espadon, c'est pas pareil : il y a les seins de Halle Berry. Le reste, on s'en tape joyeusement le coquillard...
Dans les flims, personne ne reçoit jamais de spam, et les popups n'existent que si un cereal-killer vous menace...
Tu devrais quand même essayer d'arracher les vêtements de la fille que tu embrasses, après toutes ces années. Quand on dévoile certaines parties du corps, la relation amoureuse recèle des possibilités qui pourraient te mettre en joie... Et non, on n'attrape pas des enfants en s'embrassant sur la bouche.
Nonal, merci d'avoir bien lu qu'il s'agissait du premier baiser, sombre andouille.
LE truc débile ultime, c'est dans Alias, saison 5, épisode 4 (38'30), le mec ouvre un gestionnaire des tâches windaubien (NT) dans un environnement *nix (où l'on fait tout à la souris, d'ailleurs ;) ). C'est vraiment ridicule (le pire, c'est qu'il voir grâce au graphe du CPU à 10% que la fille est en train de copier des fichiers sur le serveur... :s). Arf, y'a tellement d'exemple en fait qu'on pourrait en faire un livre entier, mais c'est le dernier que j'ai vu et qui m'a fait bondir celui-là ^^
Xave, tu détruis toute la poésie de la production américaine. Tu n’as pas d’âme et tu galvaudes tout avec ton propos matérialiste et technicien. Tu as l’esprit perverti par une lecture trop assidue de Télérama. Si tu n’aimes pas ça, n’en dégoûte pas les autres.
J’ai une question qui me taraude là : Tu connais combien d’organisations militaires et à ce titre pour qui bosses-tu ?
(Niarf niarf, j’adore jouer les gros cons)
Hé ! Si tu lisais mes notes de temps en temps, tu aurais appris à jeter ta boite a cons depuis longtemps.
Fantôme, tu n'es donc pas au courant que tes impôts, c'est mon salaire ?
Quant à la boite à cons, j'en ai trop besoin pour regarder les Simpsons, Kaamelott (Alex, si tu me lis, je t'aime !), et ma collection grandissante de dévédés. Mais n'aie pas trop peur pour mon âme : le bouton "1" de ma télécommande est tout neuf.
Ah bon, c'est pas bien, la 1ère chaîne de la RTBF ?
En bon nordiste, rtbf1 & 2, c'est sur les canaux 7 & 8.
Tiens, mais tu bouges encore, toi ? Un jour, tu répondras aux mails qu'on t'envoie, aussi ?
En ce moment, j'essaie de bouger le moins possible (et peut-être même m'en expliquerai-je un jour) et il y a bien longtemps que je n'ai reçu de ta part que des pubs. Un avant-goût au rachat de ton domaine bientôt inutile par un cyber-squater ?
Hé bin. T'as l'air encore plus chiant que moi, en ce moment. Reste.
Chais pas. Je me demande si je ne vais pas fermer, il paraît que c'est la mode.
Dans ennemi d'états, c'est pas mal non plus. S'il ne fallait en retenir qu'une seule dans ce film, c'est le coup de la caméra dans le sex-shop. Ils arrivent, à partir d'un enregistrement, à tourner autours du gaillard pour voir le sac originalement masqué par le corps du type. Très fort, la génération d'information.