Ah pis moi aussi tiens !
Par Petits bonheurs - Lien permanent
-Ça devient dingue : la dernière fois qu'ils y sont allés, on leur a balancé un frigo depuis le quatrième étage !
-Ah ouais, c'est ce qui s'appelle jeter un froid...
Beubeu & Pep.
Donc, comme vous le savez peut-être si vous l'avez lu ici, là ou ailleurs : la dcTeam s'est réunie le week-end dernier. En chair et en os, ben si. Et c'est pas forcément évident de prime abord, parce qu'il y en a au moins trois sur les cinq qui habitent loin des deux autres. C'est mon plus gros problème d'Internet, ça : j'y ai fait des rencontres, et comme dans la vraie vie, il y a des connaissances, des potes, des que j'aime pas, des que j'aime bien, des que j'admire et des que je méprise, et puis aussi des amis.
Ben oui, mais les amis, c'est sympas de les voir. Et c'est quand même chiant de se rendre compte que la moitié des gens qu'on aime bien habitent trop loin. Bon, Paris, à la rigueur, j'y passe régulièrement, mais d'autres sont par exemple bêtement normands, vous croyez que c'est pratique ?
Alors voilà, on forme une petit équipe sympatoche, on s'entend bien et voilà qu'il faut des mois de tractations pour réussir à convenir d'une date pour se réunir, c'est fou, ça ! Alors faisons les comptes : il y a Olivier "T'es viré !" Meunier, dit Vivi, dit Le Patron et Kozlika qui se sont vus plus d'une fois, et même que je les avais déjà vus aussi, autour d'un clafoutis ou d'un pique-nique. Tous les deux étaient déjà passés séparément chez le Pep, mais moi je ne l'avais pas encore vu, ce guignol là, pas plus que je n'avais vu le Beubeu qui d'ailleurs avait le moins bon score, puisqu'il n'avait jamais encore rencontré aucun des autres de visu.
Et ben ça passe quand même bien. Les premières minutes sont étranges, parce que quand même, c'est bizarre de se parler avec la bouche et les oreilles plutôt qu'avec les doigts, mais finalement, c'est un détail qui est très vite oublié et on se retrouve à parler comme si on se connaissait depuis des mois. Ben c'est normal, banane ! On se donnait depuis des mois !
Et c'était bien, c'était un peu geek, mais pas trop, c'était bien de pouvoir s'engueuler avec Pep en vrai, et bien de pouvoir lui trouver quelques cheveux blancs, histoire de bien pouvoir l'appeler le Papy de l'équipe. C'était bien de voir Koz lutter en souriant contre le sommeil qui normalement la prend en même temps que les poules. C'était bien de voir le chef de bonne humeur, comme quoi, si, si, ça arrive (dis-je à l'attention des gens qui ne le fréquentent que sur le forum.) C'était bien d'avoir la grande surprise de la soirée : Allez faire un tour sur Zeubeubeu.net, regardez la longueur moyenne de ses posts. C'est plutôt court, non ? Et voilà, vous n'ètes pas préparé à le rencontrer en vrai : Zeubeubeu parle ! :) Plein ! Tout le temps ! Il a plein d'anectodes, pleins d'avis, plein de trucs techniques ou de trucs humains à raconter, plein d'illustrations savantes ou de bétises drôles. Mesdames et Messieurs, sachez le : Le Beubeu est un moulin à paroles ! Invitez le !
Et moi j'étais malade.
Commentaires
Dans la vraie vie je gzippe pas mon stdout, f34r :)
Le truc c'est que je crois que j'ai déjà oublié votre tête, va falloir recommencer.
Tiens au fait, Pep ne devait pas nous passer des photos ?
Malade ? Pas avec Ze clafoutis j'espère !
Nan, ça devait être une allergie à Pep. Mais Koz m'a bourré de cachets et je me suis remis à peu près.
Koliklaf> Livrée lundi elle doit être la photo, telle une lettre explicative d'un cadeau longuement attendu.
Beubeu, c'est pas un moulin, c'est une turbine ! :-)
Pis... je n'ai presque pas de cheveux blancs, 'spèce de migraineux à la petite semaine...
Pep> Regarde au dessus de te oreilles !
Neokraft.net, pas org. T'es viré !
Quand l'élite de la dcTeam se réunit, ca doit forcément donner quelque chose de sympa... Genre de moment ou je m'inviterais bien en petite souris ;)
Je corrige, patron, je corrige ! Pitié, j'ai une femme et des enfants !
Des enfants... mais bien sûr... et moi j'ai fini le vaporware ...
'spèce d'imbécile !
Disons que j'ai tout ce qu'il faut pour en faire s'il m'en prenait l'envie ! (Maman, si tu passes par ici, j'ai dit S'il m'en prenait l'envie ...)
Non, môssieur, on n'est pas "bêtement normand". On a juste le malheur d'habiter loin des moules-frites, c'est tout.