Investir le nouvel appartement
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Mon emménagement va bien.
Par contre, il est loin d'être terminé. Mais les choses commencent à se préciser. Les derniers jours à transporter des cartons d'un appartement à l'autre ont eu pour effet direct un entassement que je n'aurais jamais su par quel bout prendre, heureusement, Julie était là et a aiguillé les débuts.
L'appart en lui-même est plutôt cool. Oh, c'est pas un palais, d'ailleurs, c'est à peine plus grand que le précédent, mais il est plutôt agréable : clair, propre, les volumes sont sympas et la vue est parfaite : une baie vitrée de plus de quatre mètres de large qui donne directement sur le parc (et pas un parc pour faire semblant : le soir, les lumières des fenêtres me permettent de deviner une maison ou deux de l'autre côté, c'est touffu.)
Dans mon précédent appartement, je me suis toujours senti de passage. D'ailleurs, il a toujours ressemblé à une chambre d'étudiant : les années ne m'ont pas convaincu de le meubler et je dormais toujours sur des matelas posés au sol. Du coup, ben ... Si je veux meubler le nouveau, je dois faire des dépenses. Déjà pour un lit. Voyons, il me faut un lit assez rigide, très bas, et qui se puisse replier, mais pas un clic-clac, je hais ces trucs avec le creux au milieu. Et ben vous savez quoi ? Je dors comme un bébé dans un futon. J'ai encore quelques projets, surtout pour du rangement, mais je suis aussi en train de découvrir que c'est cher, des meubles !
J'ai quand même eu le temps de ranger un peu, puisque mon loisir préféré m'était refusé : bien qu'ayant demandé le déplacement de mon abonnement, je me suis retrouvé sans accès Internet, malgré les dires de la boite du câble qui m'a affirmé avoir fait le raccordement. Petit problème : avant de faire venir qui que ce soit, ils veulent que je les appelle depuis à côté de mon modem, histoire qu'ils fassent des tests préliminaires, sauf que oui mais non : la précédente locataire n'ayant pas eut d'abonnement au téléphone, je suis considéré comme un premier raccordement, du coup, ça va devoir attendre un peu et je n'aurai pas le téléphone avant un petit mois, du coup pas les tests préliminaires avec le modem avant au moins ça et pas le déplacement du technicien pour faire le raccordement correct[1] avant encore plus.
Glups.
Bon, j'ai rappelé, j'ai encore rappelé, j'ai toujours rappelé, jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui a bien compris la situation et m'a envoyé le technicien sans les tests, ouf ! J'ai donc enfin récupéré mon accès, et en bonus, j'ai l'impression qu'il est bien plus rapide que l'accès pourite que j'avais avant, joie ! Bonheur! Noël ! Noël !
En tous cas, me voilà chez moi, et ça fait bizarre, parce que j'ai vraiment l'impression d'être chez moi maintenant, même si ce n'est pas grand, même si mon loyer plus celui de Julie permettrait d'avoir quelque chose de beaucoup plus grand, là, pour la première fois, c'est chez moi et je suis pressé de rentrer et de retrouver mes plantes vertes (si, j'ai maintenant des plantes vertes. Si ça c'est pas une preuve, appelez moi Jean-Chrysostome !)
D'accord, j'ai encore des choses à apprendre et des progrès à faire (par exemple ne plus regarder ma cuisine pendant quarante minutes à me demander quoi préparer pour finir par faire une bête omelette.) mais ça va venir, là, je suis à l'aise...
La prochaine fois, je vous parlerai de ma machine à laver.
Notes
[1] Je les soupçonne d'avoir raccordé quelqu'un d'autre à ma place : dans le précédent appartement déjà, il leur était arrivé de me couper l'accès parce que ma voisine ne payait pas ses factures.
Commentaires
Fais gafffe, les murs ont des oreilles ! ;-)
Un mois pour avoir le téléphone ? Je croyais que tu vivais en Belgique, moi. Je ne savais pas que tu avais emménagé dans les années cinquante...
Je confirme : pour bien dormir, un bon futon c'est un régal.
Pep> Quand on se couche après le lever du soleil, on dormirait bien sur un paillasson, non ? Et si c'est à cause de ça que tu dors depuis des mois, je vais peut-être changer finalement.
Nonal> La Belgique, tu sais, c'est un petit peu les années cinquante. Tu verrais leurs pubs - pardon : leurs réclames...
C'est mesquin... Elles sont très bien nos réclames ^^ (ça faisait des lustres que j'avais plus entendu/lu ce mot. Depuis le décès de mon aïeule, en fait)
La preuve, les pubs William Lawson (celles avec les écossais qui z'en ont sous la jupette) ont été faites par une agence de pub belge.
S.F.> Ok, et celles pour les curiosités touristiques du hainaut ? Et celles pour n'importe quel parc d'attraction ? Et surtout, celles pour le magasin Molecule ? (Les autres, cliquez sur le lien, vous aurez au moins la musique et le style vous donnera une bonne idée.)
Et je ne parlerai même pas des pubs de lessives, mauvaises partout, mais même dans le domaine, vous faites vraiment, vraiment fort ! :)
Il y aurait beaucoup à dire sur certaines pubs radio aussi... Mais si j'utilise le mot "réclame", c'est que oui, vous avez aussi des pubs bien, oui ailleurs il y en a aussi des pourrites, mais celles dont je cause, on n'oserait plus les passer en France depuis au moins les 70es !
Pour mon récent emménagement, je n'ai acheté aucun meuble ni équipement, bien que vivant auparavant dans un meublé. Un grand merci au grenier de mes parents et au garage de mes beaux-parents !
Cependant, moi, je n'ai pas de parc bruxellois sous mes fenêtres. Seulement Longwy.
Et ben tu sais quoi ? Je suis mieux à ma place qu'à la tienne !
Ah ouais... Plutôt un pont, mais à Bruxelles, qu'un loft à Longwy...
Courage, conscience.
Xave > Ca tombe bien, c'est réciproque. Non pas que je n'aime pas Bruxelles ou que j'adore Longwy, mais je suis quand même bien content d'avoir obtenu ce poste. Même s'il se trouve au fin fond de la France, de la Belgique et du Luxembourg réunis.
Nonal > Quand on habite dans un trou normand, on ne la ramène pas, hein.
Et en plus, du fait de la proximité du Luxembourg, les loyers sont chers. Donc pas de loft pour moi !
Wuais, Longwy, c'est quand même un des plus hauts taux de suicide du pays, hein !
Tu te trompes, Syl : si le paysage urbain est effectivement déprimant, les alentours sont très jolis et les gens très sympatiques. En outre, pour ma part, je trouve qu'un paysage de friche industrielle a plus d'âme que les froids bâtiments de la CE !
Bon, bien sur, pour la vie culturelle,mieux vaut se déplacer à Thionville ou Metz. Mais ça c'est le problème de chaque petite ville.